Les fougères staghorn sont des plantes remarquables. Ils peuvent rester petits, mais si on les y autorise, ils deviendront véritablement énormes et imposants. Quelle que soit leur taille, leur forme intéressante, composée de deux types de frondes distinctement différents, en fait un superbe sujet de conversation. Malgré tous leurs avantages, les fougères staghorn peuvent être un peu difficiles à cultiver. Obtenir suffisamment de lumière pour qu’une fougère staghorn se développe correctement est très important. Continuez à lire pour en savoir plus sur les besoins en lumière des fougères staghorn.
De quelle quantité de lumière une fougère staghorn a-t-elle besoin ?
Dans la nature, les fougères staghorn poussent dans les coins et recoins des arbres des forêts tropicales. Cela signifie qu’ils sont adaptés à la lumière du soleil, brillante mais tachetée, qui filtre à travers les branches des arbres. Vous pouvez facilement recréer cette configuration en accrochant votre propre fougère staghorn à l’extérieur sur le tronc d’un grand arbre.
Bien que la lumière du soleil tachetée soit bonne, les fougères staghorn se portent également extrêmement bien sous une lumière vive et indirecte. La meilleure façon d’y parvenir est de placer la fougère dans un porche couvert doté de nombreuses fenêtres.
La clé est d’exposer la fougère à beaucoup de lumière, mais de la garder à l’abri des rayons directs du soleil. Une fougère staghorn en plein soleil sera brûlée . D’un autre côté, la culture des fougères staghorn à l’ombre trop dense ralentira considérablement leur croissance et favorisera la croissance de champignons et de maladies.
Exigences d’éclairage de la fougère staghorn à l’intérieur
Les fougères staghorn ne sont pas résistantes au gel, c’est pourquoi de nombreux jardiniers les cultivent à l’intérieur , au moins en hiver. À l’intérieur, les mêmes règles s’appliquent. Les fougères staghorn ont besoin de beaucoup de lumière solaire brillante mais indirecte ou diffuse.
La meilleure façon d’y parvenir est de les placer à côté de la fenêtre la plus lumineuse de la maison. Toutes les directions sont bonnes, mais les fenêtres orientées vers l’ouest pourraient exposer la fougère à trop de soleil direct l’après-midi. Les fougères staghorn ne peuvent pas vraiment survivre avec une seule lumière artificielle ambiante : elles doivent être près d’une fenêtre pour rester en bonne santé.