Les jardiniers amateurs sélectionnent généralement les pommetiers pour compléter le paysage avec un arbre compact, pour des fleurs ou pour un joli feuillage, mais comme les autres arbres ornementaux, les fruits du pommetier apparaîtront à la bonne saison.
Les pommetiers produisent-ils des fruits ?
Les pommetiers sont d’excellents choix ornementaux pour une variété de contextes, et la plupart sont rustiques dans une large gamme climatique. La plupart des gens choisissent les pommettes pour leur plus petite taille et pour les jolies fleurs blanches ou roses qu’elles produisent au printemps.
Les fruits d’un pommetier sont d’une importance secondaire, mais la plupart les produiront. Par définition, un pommetier mesure 2 pouces (5 cm) ou moins de diamètre, tandis que tout ce qui est plus gros n’est qu’une pomme .
Quand les pommettes donnent-elles des fruits ?
Le fruit d’un pommetier peut constituer une autre couche d’ornement dans votre jardin. Les fleurs sont souvent le premier attrait de ce type d’arbre, mais les fruits du pommetier se déclinent dans une variété de couleurs et ajoutent un intérêt visuel lorsqu’ils se forment à l’automne. Le feuillage change également de couleur, mais les fruits persistent souvent longtemps après la chute des feuilles.
Les couleurs des fruits d’automne sur les pommettes comprennent le rouge vif et brillant, le jaune et le rouge, le jaune uniquement, le rouge orange, le rouge foncé et même le jaune-vert selon la variété. Les fruits inciteront également les oiseaux à venir chercher des fruits dans votre jardin jusqu’à la fin de l’automne.
Bien sûr, les pommettes ne sont pas réservées uniquement aux oiseaux. Les pommettes sont-elles également comestibles pour les humains ? Oui, ils sont! Bien qu’ils n’aient peut-être pas un goût aussi bon, plusieurs variétés de pommetiers sont idéales pour faire des confitures, des gelées, des tartes, etc.
Existe-t-il des pommetiers sans fruits ?
Il existe une variété de pommetier qui ne produit pas de fruits. Si vous aimez ces arbres ornementaux mais que vous n’êtes pas intéressé à ramasser toutes les pommes pourries sous eux, vous pouvez essayer un pommetier « Spring Snow », « Prairie Rose » ou « Marilee ».
Ceux-ci sont inhabituels car ils sont des pommetiers stériles, ou pour la plupart stériles de toute façon. Sauf pour « Spring Snow », qui est stérile ; ils peuvent produire quelques pommes. Ces variétés stériles sont idéales pour les allées et les patios, où vous ne voulez pas de fruits sous les pieds.
Que vous aimiez ou non l’idée des pommetiers dans votre jardin, cet arbre ornemental compact est une option belle et flexible pour l’aménagement paysager. Choisissez parmi plusieurs variétés pour obtenir les fleurs et les fruits que vous préférez.