Les bonnes choses arrivent aux producteurs d’avocats qui attendent, du moins, c’est plus ou moins ce que dit le dicton. Lorsqu’il s’agit de récolter et de manipuler les fruits d’avocat après la récolte, de nombreux producteurs d’avocats ont une surprise bien plus grande que ce à quoi ils s’attendaient lorsqu’ils découvrent l’anthracnose des fruits d’avocat qui recouvre leur générosité. Que doit faire un amateur d’avocat ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’anthracnose sur les avocatiers.
Symptômes de l’anthracnose chez l’avocat
Contrairement à de nombreuses maladies de l’avocat qui sont essentiellement esthétiques, l’anthracnose est souvent difficile à détecter et peut détruire sélectivement les fruits, laissant intactes toutes les autres parties de la plante. Vous remarquerez peut-être quelques taches sur les feuilles, mais il est beaucoup plus probable que votre premier contact avec cet agent pathogène fongique se produise pendant que vos fruits mûrissent.
Les avocats arboreront soudainement de petites taches sombres qui se développeront rapidement, en seulement un ou deux jours, à mesure que le fruit mûrit. Étant donné que la peau de l’avocat immature protège largement contre l’infection par l’anthracnose, il est facile d’avoir un cas grave d’anthracnose sans même le savoir.
Bien que ce champignon ne soit pas dangereux à consommer pour les humains, il peut affecter considérablement la qualité des fruits, les zones endommagées de l’avocat se décolorant et produisant une saveur aigre. Les producteurs amateurs peuvent simplement supprimer ces endroits, mais si vous vendez vos produits, vous devrez peut-être prendre des mesures plus importantes pour garantir que vos avocats seront commercialisables à l’avenir.
Traiter l’anthracnose sur l’avocat
Le traitement de l’anthracnose de l’avocat nécessite de garder plusieurs choses à l’esprit à la fois. Premièrement, votre objectif est de réduire la quantité de spores d’anthracnose dans et autour de votre arbre. Cela signifie enlever tous les fruits, feuilles et branches morts à la fin de l’année et nettoyer tous les débris ou fruits tombés qui pourraient s’accumuler en dessous. Taillez vos arbres pour que l’intérieur soit plus ouvert et permette au vent de pénétrer, réduisant ainsi l’humidité vitale dans la canopée.
Deuxièmement, vous pouvez traiter votre arbre par mesure de précaution. La pulvérisation de l’arbre avec un fongicide au cuivre toutes les deux semaines après la chute des fleurs garantira la protection de votre fruit tout au long de son développement. En outre, traiter ou remédier à d’autres maladies, ravageurs ou problèmes de manipulation sera également d’une grande aide.
Troisièmement, vos fruits doivent être manipulés avec soin après la récolte. Il est vital de refroidir immédiatement les fruits mûrissants et de les maintenir à 41 degrés F. (5 C). Des températures de 75 degrés F. (24 C.) accéléreront la croissance de toute anthracnose qui a réussi à échapper à vos efforts de pulvérisation. La récolte par temps sec peut aider à éviter de contaminer des fruits qui seraient autrement parfaits.