L’hamamélis est un arbuste qui peut éclairer votre jardin en hiver. L’hamamélis doit-il être taillé ? Cela fait. Pour de meilleurs résultats, vous devrez commencer à tailler régulièrement l’hamamélis. Si vous avez des questions sur quand et comment tailler l’hamamélis, nous avons les réponses. Lisez la suite pour plus d’informations sur la taille de l’hamamélis.
Taille de l’hamamélis
Si vous recherchez une plante pour égayer votre jardin en hiver, l’hamamélis ( Hamamelis virginiana ) est une plante à considérer. Cet arbuste offre des fleurs rouges ou jaunes à la fois parfumées et abondantes tout l’hiver. Hiver? Oui, tu l’as bien lu. L’hamamélis fleurit alors que rien d’autre ne fleurit. Parlez d’entretien facile ! L’arbuste prospère dans un sol ordinaire sans engrais. Il faut cependant penser à la taille de l’hamamélis.
L’hamamélis ne nécessite pas de traitement particulier dans le jardin pour bien fonctionner. Si vous souhaitez néanmoins préserver et accentuer son port horizontal, vous devrez procéder à une taille régulière de l’hamamélis. Quand tailler ainsi l’hamamélis ? Vous devriez effectuer ce type de taille de forme juste après la fin de la floraison de la plante. Puis, à l’automne, taillez les drageons poussant à la base de l’arbuste.
Vous voudrez tailler sévèrement l’hamamélis si les arbustes sont vieux et ont besoin d’être rajeunis. Taillez-les pour les rajeunir juste après la floraison.
Comment tailler l’hamamélis
Si vous taillez l’hamamélis pour le façonner, coupez d’abord le bois mort ou endommagé. Taillez chaque branche pour obtenir une jeune pousse saine. Coupez toutes les branches croisées ou faibles.
Si vous taillez l’hamamélis pour réduire sa taille, réduisez la croissance de la saison précédente à deux bourgeons. Laissez autant de boutons floraux que possible. Ils sont plus ronds que les bourgeons foliaires ovales.
Pour rajeunir un hamamélis, retirez d’abord toutes les drageons à la base de la plante. Une fois cela fait, taillez les tiges principales de l’hamamélis à 6 à 10 pouces (15-25 cm) du sol. Retirez toutes les branches et pousses qui sont apparues sous le greffon. Ensuite, coupez les branches au-dessus jusqu’à deux bourgeons.