You are currently viewing Taille des plants de haricots jacinthes: quand tailler les plants de haricots jacinthes

Connaître les besoins de taille de votre plante est un élément important d’une bonne culture. Le haricot jacinthe a-t-il besoin d’être taillé ? Il a certainement besoin de formation et de soutien avec sa croissance sauvage et rapide pouvant atteindre 8 pieds (2 m) en une saison. La taille peut sacrifier les fleurs, mais si la plante devient incontrôlable, vous savez quand tailler le haricot jacinthe. La taille est strictement esthétique et vise à maintenir la plante dans l’habitude dont vous avez besoin. Le pincer lorsqu’il est jeune est également utile pour contrôler la plante et diriger sa croissance comme vous le souhaitez.

Le haricot jacinthe a-t-il besoin d’être taillé ?

Le haricot jacinthe , également connu sous le nom de Lablab, est une plante annuelle grimpante vigoureuse. C’est une plante de saison chaude originaire d’Afrique, mais elle est devenue une culture vivrière établie dans de nombreux autres pays. L’aspect ornemental de la plante a pris de l’ampleur dans les régions les plus chaudes des Amériques. Les haricots d’un violet profond et les fleurs d’améthyste et de violette font de cette plante un ajout attrayant à n’importe quel paysage.

La taille des haricots jacinthes n’est pas strictement obligatoire, mais elle aide à contrôler la croissance de cette germination rapide, c’est donc toujours une bonne idée d’apprendre à tailler un haricot jacinthe et à établir un ensemble de vignes plus saines et plus robustes.

Le haricot jacinthe est la plante idéale pour recouvrir une vieille clôture, une dépendance en décomposition ou pour grimper sur des bûches abattues. Sa croissance est rapide et les nombreuses vignes recouvrent rapidement tout ce qui se trouve sur le passage de la plante. Le palissage vertical est utile pour maintenir la plante dans un semblant d’ordre.

Les jeunes vignes flambant neuves doivent être pincées lorsqu’elles obtiennent deux ou plusieurs séries de vraies feuilles. Cela ne leur fera pas de mal mais forcera les extrémités à se ramifier et à produire plus de vignes. Cela donne à la plante un aspect touffu et non grêle avec seulement quelques vignes. Plus de vignes signifie plus de fleurs brillantes et de gousses violettes.

Les vignes sont généralement annuelles à semi-vivaces et doivent être démarrées par semis chaque année, sauf dans les cas où la plante laisse tomber des graines et est autorisée à s’auto-semer.

Conseils sur la taille des plants de haricots jacinthes

Quand tailler le haricot jacinthe peut être aussi important que comment tailler le haricot jacinthe. En effet, si vous planifiez correctement la taille, vous pourrez peut-être obtenir une floraison automnale. Cela ne fonctionne que dans les régions où le temps d’automne est doux et où il gèle rarement et dans les régions où la saison de croissance est longue.

Lorsque les fleurs commencent à ralentir, il est temps de tailler les haricots jacinthes pour rajeunir les vignes et, espérons-le, obtenir un autre éclat de croissance et de fleurs. Coupez les plantes à moins de 6 pouces (15 cm) du sol. De nouvelles pousses devraient se former et croître rapidement. Attendez-vous à une autre floraison de fleurs mais probablement pas de haricots à l’automne. Vous devrez recycler les vignes au fur et à mesure qu’elles repoussent pour leur donner une bonne circulation d’air et maintenir les fleurs dans la meilleure exposition au soleil.

Lorsque vous taillez une vigne ou une plante, utilisez toujours des outils propres et tranchants pour éviter les blessures et la propagation des maladies. La taille des haricots jacinthes a lieu juste au-dessus d’un nœud de bourgeon. Cela garantira que le bourgeon peut toujours germer et envoyer une nouvelle croissance dans le cas d’une taille de fin d’été pour une floraison supplémentaire.

Les vignes meurent généralement au sol dans les zones où les températures de saison froide sont inférieures à 32 degrés F. (0 C). Dans les zones qui ne connaissent pas des températures aussi basses, coupez les plantes à 6 pouces (15 cm) du sol et recouvrez-les de paillis.

Retirez le paillis au printemps et, dans la plupart des cas, les vignes auront hiverné et reprendront leur croissance.

Laisser un commentaire