You are currently viewing Petits conifères – Cultiver des conifères nains dans le paysage

Si vous avez toujours considéré les conifères comme des arbres géants, bienvenue dans le monde merveilleux des conifères nains. Les conifères de petite taille peuvent ajouter de la forme, de la texture , de la forme et de la couleur à votre jardin. Si vous envisagez de cultiver des conifères nains ou si vous souhaitez simplement des conseils sur le choix des conifères nains pour le paysage, poursuivez votre lecture.

À propos des petits conifères

Les conifères sont de toutes tailles, des géants forestiers aux petits conifères. Les conifères de petite taille se déclinent dans une gamme étonnante de variétés de conifères nains. Les jardiniers adorent pouvoir mélanger et assortir des conifères nains pour le paysage, créant des arrangements uniques et des présentations éclectiques dans des pots, des plates-bandes ou des cours arrière.

Cultiver des conifères nains est gratifiant et facile, mais élaborer un plan demande du temps et des efforts. En effet, les variétés de conifères nains se présentent dans une large gamme de tailles, de textures, de couleurs et de formes.

Les vrais conifères nains poussent plus lentement que leurs parents de taille normale et finissent par être beaucoup plus petits. En général, comptez sur votre nain pour finir par atteindre 1/20 de la taille de l’arbre standard. Par exemple, le majestueux pin blanc ( Pinus strobus ) peut atteindre 24 mètres de haut. Les cultivars de pin blanc nain, en revanche, n’atteignent que 4 pieds (1 m) de hauteur.

Selon l’American Conifer Society, les cultivars nains poussent moins de 6 pouces (15 cm) par an. À l’âge de 10 ans, un arbre nain ne mesure toujours pas plus de 6 pieds (2 m).

Différences entre les variétés de conifères nains

Ne considérez pas les conifères nains comme des arbres de Noël miniatures, car de nombreux conifères nains ont des habitudes de croissance irrégulières ou étalées qui sont surprenantes et agréables dans un jardin.

Chez les petits conifères, la texture désigne la taille et la forme des feuilles. Plus les feuilles sont fines, plus la texture est délicate. Les variétés de conifères nains peuvent avoir des feuilles en forme d’aiguilles, de poinçons ou d’écailles.

La couleur des feuilles des sélections de conifères varie de différentes nuances de vert au bleu-vert, bleu, violet et jaune doré. Certaines aiguilles changent de couleur à mesure que les petits conifères mûrissent.

Lorsque vous décidez de vous lancer dans la culture de conifères nains, n’oubliez pas de profiter de toutes les différentes formes et formes des conifères de petite taille. Vous trouverez des arbres de forme ovale, conique, globuleuse et en colonne. Vous pouvez également trouver des variétés de conifères nains qui sont étroites, dressées, en monticule, prostrées, étalées et en coussin.

Laisser un commentaire