You are currently viewing Informations sur les palmiers à aiguilles : Comment prendre soin des palmiers à aiguilles

La culture des palmiers à aiguilles est l’une des tâches les plus faciles pour tout jardinier. Ce palmier résistant au froid du sud-est est très adaptable aux différents sols et à l’ensoleillement. Il pousse lentement mais remplira de manière fiable les espaces vides de votre jardin et fournira une toile de fond verte aux fleurs. L’entretien du palmier à aiguilles est aussi simple que de lui trouver un bon endroit et de le regarder pousser.

Informations sur la paume de l’aiguille

Le palmier à aiguilles, Rhapidophyllum hystrix , est un arbuste vivace originaire du sud-est des États-Unis. Bien qu’il soit originaire de cette région plus chaude, le palmier à aiguilles est en fait très résistant au froid et les jardiniers plus au nord l’apprécient pour donner à leurs plates-bandes et à leurs jardins un aspect plus tropical. . Il produit plusieurs tiges, avec des aiguilles pointues qui donnent son nom à la plante, et se développe lentement en une grande touffe pouvant mesurer environ 6 pieds (2 m) de diamètre et de hauteur.

Les feuilles du palmier à aiguilles sont brillantes et vertes, et la plante produit des drupes rouges et de minuscules fleurs qui peuvent être blanches, jaunes ou violet brunâtre. Naturellement, le palmier à aiguilles pousse sur les pentes ombragées et boisées ou le long des ruisseaux. De nombreux jardiniers aiment le planter sous les arbres, notamment les chênes verts .

Cultiver des plants de palmiers à aiguilles

Cultiver des palmiers à aiguilles est en fait très simple. Puisqu’il est résistant au froid, adaptable à différentes conditions, tolérant la sécheresse et heureux à l’ombre ou en plein soleil, le palmier à aiguilles est un arbuste polyvalent qui peut être cultivé par les jardiniers de tous niveaux.

L’une des considérations les plus importantes est de choisir une zone de votre cour ou de votre jardin qui donnera au palmier à aiguilles suffisamment d’espace pour croître et se propager. Il pousse lentement mais remplira un espace d’au moins 6 pieds sur 6 pieds (2 x 2 m). Vous pouvez le cultiver à l’ombre ou au soleil, sous les arbres et même à côté des piscines. Évitez simplement les passages étroits où les gens pourraient se piquer avec les aiguilles. Le palmier à aiguilles préfère les sols humides et bien drainés, mais s’adapte à presque tous les types de sol.

Prendre soin des palmiers à aiguilles

Une fois que vous l’avez planté dans le sol, l’entretien du palmier à aiguilles se fait principalement sans intervention. Vous devez l’arroser régulièrement jusqu’à ce que la plante soit établie, mais elle peut alors s’adapter à des conditions sèches ou à beaucoup de pluie.

Les plants de palmiers à aiguilles poussent lentement, donc même si cela n’est pas nécessaire, vous pouvez utiliser de l’engrais deux fois par an pour accélérer la croissance. Utilisez un engrais de palme contenant un supplément de magnésium et appliquez-le au printemps et à la fin de l’été.

Laisser un commentaire