You are currently viewing Jaunissement des feuilles de myrte de crêpe: Pourquoi les feuilles du myrte de crêpe jaunissent-elles

Les myrtes crêpes ( Lagerstroemia indica ) sont de petits arbres aux fleurs abondantes et voyantes. Les feuilles vertes luxuriantes contribuent à en faire un favori dans les jardins et les paysages du sud des États-Unis. Donc, si vous repérez soudainement des feuilles de myrte crêpe jaunissant, vous voudrez comprendre rapidement ce qui se passe avec cette plante polyvalente. Poursuivez votre lecture pour savoir ce qui pourrait causer le jaunissement des feuilles sur un myrte crêpe et les mesures que vous devez prendre pour aider votre arbre.

Crêpe Myrte aux Feuilles Jaunes

Le jaunissement des feuilles de myrte crêpe n’est jamais un très bon signe. Vous êtes habitué au magnifique feuillage sombre, à l’écorce exfoliante et aux fleurs abondantes sur cet arbre généralement sans problème, il est donc alarmant de voir les feuilles du myrte crêpe jaunir.

Quelle est la cause du jaunissement des feuilles de myrte crêpe ? Cela peut avoir plusieurs causes, chacune nécessitant un remède légèrement différent. Gardez à l’esprit que si ce jaunissement a lieu en automne, c’est normal, car le feuillage commence à se préparer à la dormance et la couleur des feuilles change du jaune à l’orange ou au rouge.

Tache des feuilles

Votre myrte crêpe aux feuilles jaunes a peut-être été victime de la cercosporiose . Si le printemps a été très pluvieux et que les feuilles deviennent jaunes ou orange et tombent, c’est probablement le problème. Il ne sert à rien d’essayer des fongicides contre ce type de tache foliaire puisqu’ils ne sont pas très efficaces.

Le mieux est de planter les arbres dans des endroits ensoleillés où l’air circule librement. Cela aidera également à nettoyer et à emballer les feuilles mortes infectées. Ne vous inquiétez pas trop, car cette maladie ne tuera pas votre crêpe myrte.

Brûlure des feuilles

La brûlure bactérienne des feuilles est un gros problème qui fait jaunir les feuilles du myrte crêpe. Recherchez le jaune apparaissant en premier aux extrémités ou aux marges des feuilles.

Si votre myrte crêpe présente une brûlure bactérienne des feuilles, retirez l’arbre. Vous devez le brûler ou le jeter d’une autre manière pour éviter la propagation de cette maladie mortelle aux plantes saines.

Dommages physiques ou culturels

Tout ce qui endommage les arbres peut provoquer le jaunissement des feuilles de myrte crêpe, ce qui pourrait être une source de toxicité pour l’environnement. Si vous avez fertilisé ou pulvérisé le myrte crêpe ou ses voisins, le problème pourrait être un excès de nutriments, de pesticides et/ou d’herbicides . En supposant un bon drainage, un bon arrosage aidera souvent à éliminer les toxines de la zone.

D’autres problèmes culturels qui provoquent le jaunissement des feuilles d’un myrte crêpe comprennent un ensoleillement insuffisant et un manque d’eau. Si le sol n’est pas bien drainé, cela peut également donner lieu à du myrte crêpe aux feuilles jaunes.

Laisser un commentaire