You are currently viewing Informations sur les fougères interrompues : Comment prendre soin des plantes de fougères interrompues

Cultiver des fougères interrompues, Osmunda claytoniana , est facile. Originaires du Midwest et du Nord-Est, ces plantes tolérantes à l’ombre poussent dans les sites boisés. Les jardiniers les ajoutent aux plantations de phoques de Salomon et d’hostas , ou utilisent les fougères pour créer une bordure ombragée. Les fougères interrompues fonctionnent même bien comme plantes de contrôle de l’érosion sur les pentes ombragées.

Qu’est-ce qu’une fougère interrompue ?

Les plantes de fougères interrompues poussent une rosette en forme de vase de feuilles dressées à presque dressées de 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m) de hauteur. Le nom commun de ces fougères est dérivé du fait que les larges frondes sont « interrompues » au milieu par trois à sept folioles porteuses de spores, appelées pennes.

Ces folioles médianes, qui sont également les plus longues de la fronde, se fanent et tombent au milieu de l’été, laissant un espace vide ou un espace sur la tige. Les folioles au-dessus et au-dessous de cette interruption sont stériles – elles ne portent pas de sporanges.

Entretien des fougères interrompu

Cette plante indigène de l’est de l’Amérique du Nord pousse bien dans les zones USDA 3 à 8. À l’état sauvage, elle pousse dans des sites ombragés modérément humides. Les fougères à croissance interrompue préfèrent les sites avec une lumière solaire filtrée, des conditions humides et des sols limoneux sableux légèrement acides.

L’entretien interrompu des fougères est minime tant que le sol a une teneur organique adéquate, qu’il y a suffisamment d’humidité et que le site offre une protection contre les vents dominants pour éviter le dessèchement. Les plantes peuvent pousser sous un soleil plus direct si leurs racines se trouvent dans un sol humide.

Au printemps, la masse dense de racines ou de rhizomes de la plante peut être divisée. Ces rhizomes sont récoltés commercialement pour créer de la tourbe d’orchidée utilisée comme milieu d’enracinement pour les orchidées épiphytes.

Fougère interrompue contre fougère cannelle

Il est difficile de distinguer la fougère interrompue de la fougère cannelle ( Osmunda cinnamomea) lorsque seules des feuilles stériles sont présentes. Voici quelques informations interrompues sur les fougères pour vous aider à distinguer ces plantes :

  • Les pétioles de la fougère cannelle sont plus brun laineux.
  • Les folioles des fougères cannelle ont des pointes pointues, contrairement aux pointes arrondies des fougères interrompues.
  • Les folioles de la fougère cannelle portent également des touffes de poils persistants et laineux à la base de leurs tiges.
  • Les fougères cannelle portent des sporanges sur toute la foliole, tandis que les fougères interrompues ne plantent qu’au milieu de leurs feuilles fertiles.

Pour plus d’informations sur les fougères interrompues, contactez une pépinière locale ou un bureau de vulgarisation dans votre région.

Laisser un commentaire