You are currently viewing Schefflera fleurit-il : informations sur les fleurs des plantes Schefflera

Schefflera est populaire comme plante d’intérieur et est généralement cultivée pour son feuillage attrayant. La plupart des habitants des régions tempérées n’ont jamais vu fleurir un schefflera, et il serait facile de supposer que la plante ne produit pas de fleurs. Les plantes schefflera à fleurs peuvent être inhabituelles, mais ces plantes fleurissent de temps en temps, même lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur toute l’année.

Quand la Schefflera fleurit-elle ?

Les plantes Schefflera, communément appelées arbres parapluies, sont tropicales. À l’état sauvage, ils poussent dans les forêts tropicales humides ou dans diverses régions d’Australie et de Chine, selon les espèces. Ils produisent certainement des fleurs dans leurs habitats d’origine, mais vous vous demandez peut-être : le schefflera fleurit-il dans les régions plus fraîches ?

Les plantes Schefflera sont moins susceptibles de fleurir dans les régions tempérées, mais elles produisent des fleurs occasionnellement, en particulier dans les endroits plus chauds comme la Floride et le sud de la Californie.

Dans les zones de jardinage 10 et 11, Schefflera actinophylla peut être plantée à l’extérieur en plein soleil, et ces conditions semblent donner à la plante les meilleures chances de fleurir. Les fleurs de Schefflera sont plus susceptibles d’apparaître en été. La floraison n’est pas fiable en dehors des tropiques, elle ne se produira donc probablement pas chaque année.

Schefflera arboricola est connu pour fleurir à l’intérieur. Donner à la plante autant de soleil que possible peut aider à l’encourager à fleurir, et cette espèce est également plus susceptible de fleurir en été.

À quoi ressemblent les fleurs de Schefflera ?

Selon les espèces, les fleurs du schefflera peuvent être blanches, roses ou rouges. Chez Schefflera actinophylla , chaque inflorescence, ou épi floral, est assez longue et voyante, avec de nombreuses petites fleurs émergeant sur toute sa longueur. Les inflorescences sont regroupées en grappes au bout des branches. Ces grappes ont été décrites comme ressemblant aux tentacules d’une pieuvre à l’envers, ce qui explique l’un des noms communs de la plante, « arbre-pieuvre ».

Schefflera arboricola produit des fleurs plus compactes sur de petites inflorescences qui ressemblent à de petits épis blancs. Ses épis floraux poussent également en grappes qui ont un aspect surprenant, surtout sur une plante si connue pour son feuillage.

Lorsque votre plante schefflera fleurit, c’est définitivement une occasion spéciale. Assurez-vous de prendre quelques photos avant que ces fleurs de schefflera ne disparaissent !

Laisser un commentaire