De nombreuses personnes s’essayent à cultiver des cultures traditionnellement cultivées par les agriculteurs commerciaux. L’une de ces cultures est le coton . Alors que les cultures commerciales de coton sont récoltées par des récolteuses mécaniques, la récolte du coton à la main est la solution la plus logique et la plus économique pour le petit producteur amateur. Bien sûr, vous devez savoir non seulement comment cueillir le coton ornemental , mais aussi quand récolter votre coton cultivé sur place. Lisez la suite pour en savoir plus sur la période de récolte du coton.
Temps de récolte du coton
Essayez quelques-unes des cultures « d’antan » que nos ancêtres cultivaient. Les jardiniers qui cultivent aujourd’hui de petites parcelles de coton pourraient être intéressés à apprendre non seulement la cueillette du coton ornemental, mais aussi le cardage, le filage et la teinture de leurs propres fibres. Peut-être qu’ils le font pour le plaisir ou qu’ils souhaitent créer un produit biologique du début à la fin.
Quelle que soit la raison, la récolte du coton à la main nécessite un bon travail à l’ancienne, éreintant et qui fait transpirer. Ou du moins c’est ce qu’on m’a fait croire après avoir lu les récits de véritables cueilleurs de coton qui travaillaient 12 à 15 heures par jour dans une température de 110 degrés F. (43 C), traînant un sac pesant de 60 à 70 livres ( 27-32 kg.) – certains même plus que cela.
Puisque nous sommes au 21ème siècle et habitués à toutes les commodités, je suppose que personne ne tentera de battre des records ou de battre son dos. Néanmoins, la récolte du coton nécessite un certain travail.
Quand récolter le coton
La récolte du coton commence en juillet dans les États du sud et peut s’étendre jusqu’en novembre dans le nord et sera prête à être récoltée au fil du temps pendant environ six semaines. Vous saurez quand le coton est prêt à être cueilli lorsque les capsules s’ouvrent et que le coton blanc moelleux est exposé.
Avant de commencer à récolter votre coton cultivé sur place, armez-vous de manière appropriée d’une épaisse paire de gants. Les capsules de coton sont pointues et susceptibles de déchiqueter la peau tendre.
Pour retirer le coton des capsules, saisissez simplement la boule de coton à la base et tournez-la hors de la capsule. Au fur et à mesure que vous cueillez, coupez le coton dans un sac au fur et à mesure. Le coton n’est pas prêt à être récolté en une seule fois, alors laissez tout coton qui n’est pas prêt à être récolté un autre jour.
Une fois que vous avez récolté tout le coton mûr, étalez-le dans un endroit frais et sombre avec une bonne circulation d’air pour qu’il sèche. Une fois le coton sec, séparez les graines de coton du coton à la main. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre coton. Il peut être utilisé pour rembourrer des oreillers ou des jouets ou être teint, cardé et filé en fibre prête à être tissée. Vous pouvez également replanter les graines pour une autre récolte.