Les vignes Hoya sont des plantes d’intérieur absolument époustouflantes. Ces plantes uniques sont originaires du sud de l’Inde et portent le nom de Thomas Hoym, jardinier du duc de Northumberland et producteur qui a attiré l’attention sur le Hoya. La vigne grimpante Hoya est facile à entretenir dans la plupart des situations domestiques à condition qu’elle reçoive beaucoup de lumière indirecte et une humidité élevée. Ce sont des plantes à longue durée de vie qui préfèrent les conditions de croissance exiguës. Avec un peu d’attention et de connaissances sur la façon de prendre soin de Hoya, ces plantes peuvent être transmises de génération en génération.
À propos des plantes de cire Hoya
Parmi les noms pittoresques de Hoya figurent la plante à cire et la fleur de porcelaine. Il s’agit d’une plante tropicale, mieux adaptée à la culture en intérieur, sauf dans les climats les plus chauds. Les fleurs sont peut-être rares dans les situations domestiques, mais, si vous avez de la chance, les fleurs délicates présentent un affichage parfait qui semble presque trop beau pour être réel. Hoya est une plante formidable pour un jardinier débutant qui souhaite apprendre à prendre soin des plantes d’intérieur .
Il existe plus de 2 000 plantes dans le genre Hoya . Cela dit, Hoya carnosa est la plus couramment cultivée pour la culture domestique. Fait intéressant, il appartient à la famille des asclépiades, la même famille de plantes qui constituent la principale nourriture des papillons monarques.
Les plantes Hoya se multiplient facilement par boutures. Les boutures s’enracinent facilement dans l’eau claire (utilisez de l’eau de pluie pour de meilleurs résultats) ou avec l’extrémité coupée insérée dans un sol de violette africaine mélangé à moitié avec de la perlite. Dans environ deux ans, la bouture donnera une plante mature capable de fleurir. La facilité de propagation permet de cultiver des vignes Hoya à offrir à la famille et aux amis presque sans effort et vous permet de transmettre cette plante étonnante.
Comment prendre soin des plantes de cire Hoya
Les plantes Hoya doivent être conservées à l’écart de la lumière vive de la journée, car cela pourrait brûler les feuilles. Ils ont besoin d’une lumière vive mais indirecte. Arrosez la plante suffisamment fréquemment au printemps et en été pour que le sol reste humide. La brumisation est également une bonne idée, à moins que la plante ne soit conservée dans la salle de bain, où la vapeur de la douche maintiendra l’air humide.
Il n’est pas nécessaire de tailler un Hoya ; en fait, les vrilles aux extrémités sont l’endroit où le nouveau feuillage poussera et les fleurs se développeront. Les températures optimales pour l’entretien des plantes de cire pendant la saison de croissance sont de 65 degrés Fahrenheit (18 °C) la nuit et de 80 °F (27 °C) pendant la journée.
Les plantes de cire Hoya ne poussent pas activement en hiver, mais elles ont besoin de lumière et d’eau. Fournissez à la plante une lumière indirecte brillante dans un endroit frais de la maison, sans courants d’air. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une plante tropicale et qu’elle ne peut pas tolérer le froid, mais des températures de 50 degrés Fahrenheit (10 °C) aideront à forcer le Hoya à entrer en dormance.
Hoya en hiver n’a pas besoin d’autant d’eau qu’en été. Attendez que les premiers centimètres (5 à 10 cm) du sol soient secs. Brumisez les plantes situées à proximité de fours de séchage ou d’autres sources de chaleur plusieurs fois par semaine pour augmenter l’humidité. Alternativement, la vigne grimpante Hoya peut placer son récipient sur une soucoupe remplie de petits graviers et d’eau pour augmenter l’humidité autour de la plante sans détremper ses racines. La fertilisation ne fait pas partie des soins des plantes à cire en hiver.
Les cochenilles, les pucerons et les cochenilles sont les ravageurs les plus importants. Combattre avec l’huile horticole.