You are currently viewing Érables à écorce de corail: conseils pour planter des érables japonais à écorce de corail

La neige recouvre le paysage, le ciel austère, avec des arbres nus, gris et sombres. Lorsque l’hiver arrive et qu’il semble que toute la couleur de la terre a disparu, cela peut devenir assez déprimant pour un jardinier. Juste au moment où vous pensez ne plus pouvoir supporter cette vue déprimante, vos yeux se posent sur un arbre sans feuilles dont l’écorce semble briller d’une couleur rose rougeâtre. Vous vous frottez les yeux en pensant que l’hiver vous a finalement rendu fou et maintenant vous hallucinez les arbres rouges. Cependant, lorsque vous regardez à nouveau, l’arbre rouge ressort toujours brillamment sur le fond enneigé.

Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les écorces de corail.

À propos des érables à écorce de corail

Les érables à écorce de corail ( Acer palmatum ‘Sango-kaku’) sont des érables japonais présentant quatre saisons d’intérêt dans le paysage. Au printemps, ses feuilles palmées simples à sept lobes s’ouvrent dans une couleur vert lime ou chartreuse brillante. À mesure que le printemps fait place à l’été, ces feuilles deviennent d’un vert plus foncé. En automne, le feuillage devient jaune doré et orange. À mesure que le feuillage tombe à l’automne, l’écorce de l’arbre commence à prendre une jolie couleur rose rougeâtre, qui s’intensifie avec le froid.

La couleur de l’écorce en hiver sera d’autant plus profonde que l’érable à écorce de corail recevra du soleil. Cependant, dans les climats plus chauds, ils bénéficieront également d’un peu d’ombre tachetée l’après-midi. Avec une hauteur adulte de 20 à 25 pieds (6 à 8 m) et une largeur de 15 à 20 pieds (5 à 6 m), ils peuvent constituer de jolis arbres ornementaux de sous-étage. Dans le paysage hivernal, l’écorce rouge-rose des érables à écorce de corail peut constituer un beau contraste avec les conifères vert foncé ou bleu-vert.

Planter des érables japonais en écorce de corail

Lors de la plantation d’érables japonais à écorce de corail, sélectionnez un site avec un sol humide et bien drainé, une ombre légère pour vous protéger du soleil intense de l’après-midi et une protection contre les vents violents qui peuvent dessécher la plante trop rapidement. Lorsque vous plantez un arbre, creusez un trou deux fois plus large que la motte de racines , mais pas plus profond. Planter des arbres trop profondément peut entraîner l’annélation des racines.

Prendre soin de l’écorce de corail des érables japonais est le même que prendre soin de n’importe quel érable japonais . Après la plantation, assurez-vous de l’arroser abondamment chaque jour pendant la première semaine. Au cours de la deuxième semaine, arrosez abondamment tous les deux jours. Au-delà de la deuxième semaine, vous pouvez l’arroser abondamment une à deux fois par semaine mais réduisez ce programme d’arrosage si les pointes du feuillage brunissent.

Au printemps, vous pouvez nourrir votre érable à écorce de corail avec un engrais bien équilibré pour arbres et arbustes, comme le 10-10-10.

Laisser un commentaire