La rose de Guelder est un arbre à feuilles caduques en fleurs qui porte de nombreux noms, notamment la canneberge en corymbe, le sureau rose, l’arbre boule de neige et l’écorce de crampe. Le nom de rose de Gueldre est originaire de la province de Gelderland aux Pays-Bas, où un cultivar populaire aurait été développé. L’arbre est très attrayant et facile à cultiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur la rose de Gueldre, comme des conseils sur la culture de la rose de Gueldre et comment prendre soin d’une viorne de rose de Gueldre.
Viornes roses de Guelder
Qu’est-ce qu’une rose de Gueldre ? Les viornes roses de Guelder ( Viburnum opulus ) sont des arbustes ou des arbres à feuilles caduques qui poussent entre 13 et 25 pieds (4 à 8 m) de hauteur et 8 à 12 pieds (2 à 4 m) de largeur, ce qui les rend bien adaptés aux plus petits. zones du paysage.
De la fin du printemps au début de l’été, ils produisent des grappes ramifiées de fleurs généralement blanches mais parfois nuancées de rose. Les fleurs cèdent la place en automne à des baies rondes rouges, bleues ou noires. Ces baies sont légèrement toxiques et peuvent provoquer des nausées si elles sont consommées. Les feuilles sont souvent confondues avec des feuilles d’érable . Ils sont vert vif en été et virent à l’orange et au rouge en automne.
Comment prendre soin des plantes de rose de Guelder
La culture du rosier de Guelder est très facile et indulgente. Les arbustes pousseront dans la plupart des variétés de sols, notamment la craie , l’argile , le sable et le limon. Cela dit, ils préfèrent un sol bien drainé mais humide. À l’état sauvage, les plantes ont tendance à pousser dans les zones humides. Ils toléreront également les sols acides et alcalins.
Ces arbustes de viorne pousseront dans n’importe quel endroit, de l’ombre au plein soleil.
Bien que les baies soient légèrement toxiques crues, elles peuvent être cuites pour en faire une confiture comestible et savoureuse. Lorsqu’elle est consommée, l’écorce des viornes de rose de Gueldre aurait des effets médicinaux positifs en tant qu’antispasmodique, ce qui a valu à la plante l’un de ses noms communs : crampbark.