Le puissant pin sylvestre ( Pinus sylvestris ), également parfois appelé pin sylvestre, est un arbre à feuilles persistantes robuste originaire d’Europe. Il pousse dans une grande partie de l’Amérique du Nord, où il est populaire dans la remise en état des sites. Il a un aspect attrayant et distinctif, mais ce n’est pas toujours un bon choix pour l’aménagement paysager de certaines régions. Continuez à lire pour plus d’informations sur le pin sylvestre, y compris des conseils pour prendre soin d’un pin sylvestre.
Qu’est-ce qu’un pin sylvestre ?
Qu’est-ce qu’un pin sylvestre ? Les pins sylvestres atteignent généralement une hauteur de 40 à 50 pieds (12 à 15 m) et une largeur de 30 pieds (9 m). Leurs aiguilles sont bleu-vert en été et mesurent généralement 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de long. Les aiguilles changent souvent de couleur en hiver, devenant davantage jaune-vert. L’écorce est orange et se détache du tronc et des branches selon un motif attrayant.
Cultiver des pins sylvestres
Les pins sylvestres sont rustiques dans les zones USDA 3a à 8a, une zone qui couvre la majeure partie des États-Unis et du Canada. Ils sont très durables et adaptables. Ils toléreront un sol alcalin jusqu’à un pH de 7,5 et pousseront dans la plupart des types de sols. Ils préfèrent cependant un sol humide et bien drainé et prospèrent mieux en plein soleil.
Parce qu’ils sont si résistants, les pins sylvestres sont populaires dans les endroits qui ne peuvent pas supporter beaucoup d’autres formes de vie, et ils sont particulièrement efficaces pour récupérer les zones indésirables. La plantation de pins sylvestres n’est cependant pas idéale partout, car les arbres sont très sensibles aux nématodes du flétrissement du pin. C’est particulièrement un problème dans le Midwest, où les arbres poussent normalement pendant dix ans, puis sont infectés et meurent rapidement. Si vous habitez en dehors du Midwest, cela ne posera probablement pas de problème.
Le choix des meilleurs pins sylvestres pour les jardins dépend de la superficie dont vous disposez pour sa croissance globale. Il existe cependant des options naines pour ceux qui disposent de peu d’espace mais souhaitent profiter de ces pins intéressants.
S’il est cultivé dans des conditions appropriées, prendre soin d’un pin sylvestre dans le paysage domestique nécessite peu, voire aucun, d’entretien.