You are currently viewing Qu'est-ce qu'un Snakebush : informations sur la couverture végétale du Snakebush

Si « snakebush » vous fait penser à une longue vigne écailleuse, vous allez être surpris. Selon les informations sur la plante Snakebush, cette jolie petite plante offre des fleurs délicates et mauves qui sont magnifiques dans des paniers suspendus. Alors, qu’est-ce qu’un buisson-serpent exactement ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la culture des plantes de serpent.

Qu’est-ce qu’une plante Snakebush ?

Originaire d’Australie occidentale, le Snakebush porte le nom scientifique de Hemiandra pungens et est également connu sous le nom de plante serpent. Mais la seule chose qui ressemble à un serpent, c’est la façon dont il reste très près du sol.

Les informations sur la plante Snakebush vous indiquent que cette petite plante offre un feuillage dense et pointu qui ressemble à des aiguilles. Ses fleurs mauves ou violet clair arrivent au printemps et durent une grande partie de l’été. Les fleurs poussent en forme de tube. Chaque fleur a une « lèvre » supérieure avec deux lobes et une « lèvre » inférieure avec trois et porte un doux parfum.

Cultiver des plantes de Snakebush

Étant donné que le Snakebush est dense et prostré, il constitue un excellent couvre-sol . Le couvre-sol Snakebush a l’avantage supplémentaire d’être résistant à la sécheresse à maturité.

Vous aurez besoin d’un endroit ensoleillé pour rendre cette plante heureuse. La culture de plantes de serpent est plus facile dans un sol bien drainé, mais les plantes survivront également dans des sites mal drainés.

D’un autre côté, vous pourriez avoir du mal à trouver les graines dans le commerce. Vous pouvez faire pousser du Snakebush en prenant des boutures dans le jardin d’un ami. La culture du Snakebush est assez facile à partir de boutures .

Entretien de Snakebush

Une fois que vous serez en mesure d’acquérir le Snakebush, vous constaterez que vous n’aurez pas grand-chose à faire si vous le plantez au bon endroit. Il résiste à la fois à la sécheresse et au gel. Le couvre-sol Snakebush accepte des températures allant jusqu’à 25 degrés Fahrenheit (-4 C) sans aucun dommage.

Vous aurez une meilleure expérience de culture de plantes de serpent si vous vivez dans un climat sec. Les jardiniers des régions aux étés chauds et humides auront le plus de mal. L’entretien des plantes de Snakebush dans les zones humides est difficile et l’espèce ne peut pas être cultivée de manière fiable.

Il fonctionne bien dans une cour arrière nécessitant peu d’entretien, à côté de la piscine ou d’un jardin de cour. Si vous installez un chalet ou un jardin fleuri, incluez le Snakebush dans le mélange.

Laisser un commentaire