L’épinette blanche ( Picea glauca ) est l’un des conifères les plus répandus en Amérique du Nord, avec une aire de répartition dans tout l’est des États-Unis et au Canada, jusqu’au Dakota du Sud, où il est l’arbre de l’État. C’est également l’un des choix d’arbres de Noël les plus populaires. C’est très rustique et facile à cultiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’épinette blanche, y compris des conseils sur la culture de l’épinette blanche et ses utilisations.
Informations sur l’épinette blanche
L’utilisation la plus courante de l’épinette blanche est la culture des arbres de Noël. En raison de leurs aiguilles courtes et rigides et de leurs branches uniformément espacées, elles sont parfaites pour suspendre des ornements. Au-delà de cela, les épinettes blanches dans les paysages sont idéales comme brise-vent naturels ou dans les peuplements d’arbres mixtes.
S’ils ne sont pas abattus pour Noël, les arbres atteindront naturellement une hauteur de 40 à 60 pieds (12 à 18 m) avec une largeur de 10 à 20 pieds (3 à 6 m). Les arbres sont très jolis, gardant leurs aiguilles toute l’année et formant naturellement une forme pyramidale jusqu’au sol.
Ils constituent un abri et une source de nourriture importante pour la faune indigène d’Amérique du Nord.
Cultiver des épinettes blanches
Cultiver des épinettes blanches dans le paysage est très facile et indulgent, à condition que votre climat soit favorable. Les arbres sont rustiques dans les zones USDA 2 à 6 et sont très résistants au froid hivernal et au vent.
Ils préfèrent le plein soleil et réussissent mieux avec au moins six heures de soleil direct par jour, mais ils tolèrent également très bien l’ombre.
Ils aiment les sols légèrement acides et humides mais bien drainés. Ces arbres poussent mieux dans le limon mais se portent bien dans le sable et même dans l’argile bien drainée.
Ils peuvent être démarrés à partir de graines et de boutures, et les jeunes arbres se transplantent très facilement.