You are currently viewing Puis-je transplanter des cannas : – Apprenez quand transplanter des lis Canna

Les cannas sont des plantes tropicales qui sont souvent plantées pour leurs variétés de feuillage coloré, bien que leurs fleurs rouge vif, orange ou jaune soient également superbes. Bien que les cannas ne soient rustiques que dans les zones 8 à 11, ils sont tout aussi courants dans les jardins du nord que dans les régions du sud. Dans les climats frais, les bulbes de canna sont plantés chaque printemps, puis à l’automne ils sont déterrés, divisés et stockés à l’abri du froid hivernal pour être replantés au printemps. Même dans les climats plus chauds, les cannas devront être déterrés et divisés tous les 4 à 5 ans. Continuez à lire pour en savoir plus sur la division et la transplantation des cannas.

Puis-je transplanter du cannabis ?

Non seulement vous pouvez transplanter et diviser les lis canna, mais vous devriez le faire toutes les quelques années pour éviter le surpeuplement, les maladies et les ravageurs. Les ravageurs et les maladies surviennent souvent sur des plantes faibles et malheureuses et se développent dans des structures végétales denses et surpeuplées avec une mauvaise circulation de l’air et de nombreuses cachettes.

Les fleurs de Canna ne sont pas de vrais lys et leurs structures racinaires ressemblent plus à des iris qu’à des lys . Comme les plantes d’iris , les rhizomes de canna se multiplient rapidement et éventuellement les rhizomes plus âgés au centre de la masse peuvent être étouffés. Diviser les cannas vivaces tous les 3 à 5 ans les permettra de pousser en touffes plus petites et plus saines.

La transplantation de plants de lis canna est un excellent moyen non seulement d’en profiter continuellement, mais aussi de créer des décors, des bordures ou des écrans d’intimité spectaculaires dans le paysage.

Comment et quand transplanter des lis Canna

Dans les zones 8 à 11 où ils poussent comme plantes vivaces, la division et la transplantation des plantes de lis canna doivent être effectuées lorsqu’elles ont fini de fleurir et que le feuillage commence à mourir.

Bien sûr, il est également important de savoir comment déplacer un lis canna sans causer de dégâts. Déterrez soigneusement la masse de rhizome et coupez les tiges ou le feuillage restants à environ 2,5 cm. Brossez toute terre collée aux rhizomes afin que vous puissiez voir les articulations où les nouveaux rhizomes poussent à partir des plus anciens. Vous pouvez utiliser un couteau tranchant et stérile pour couper ces rhizomes, mais ils se brisent aussi généralement proprement et facilement. Chaque section que vous coupez ou cassez doit avoir au moins un œil (semblable aux tubercules de pomme de terre) et de préférence quelques racines.

Après avoir déterré les cannas et divisé leurs rhizomes, de nombreux jardiniers les trempent dans une solution composée de 1 partie d’eau de Javel pour 10 parties d’eau pour tuer toute maladie infectieuse ou ravageur.

Dans les climats chauds, les lis canna divisés sont ensuite transplantés à 15 cm de profondeur et les rhizomes s’installeront dans leur nouvelle maison pendant l’hiver. Dans les climats plus frais, zone 7 ou inférieure, les rhizomes doivent être séchés, puis stockés à l’intérieur tout au long de l’hiver dans un endroit qui ne fait pas plus froid que 45 degrés F. (7 C). Au printemps, lorsque tout risque de gel est passé, ces lis canna stockés peuvent être replantés à l’extérieur dans le jardin ou dans des conteneurs.

Laisser un commentaire