La douce-amère américaine ( Celastrus scandens ) est une vigne à fleurs. Il pousse jusqu’à 25 pieds (8 m) de longueur et 8 pieds (2,5 m) de largeur. Si une vigne douce-amère ne suffit pas pour votre jardin, vous pouvez la propager et en cultiver davantage. Vous pouvez soit commencer à cultiver des boutures douces-amères, soit planter des graines douces-amères. Si vous souhaitez propager des vignes douces-amères américaines, lisez la suite pour obtenir des conseils.
Propagation de vignes douces-amères américaines
La propagation douce-amère américaine n’est pas difficile et vous avez un certain nombre d’options à votre disposition. Vous pouvez faire pousser plus de plantes douces-amères en enracinant des vignes douces-amères. Vous pouvez également commencer à propager des vignes douces-amères américaines en collectant et en plantant des graines.
Quelle est la meilleure méthode de multiplication de vignes, de boutures ou de graines douces-amères américaines ? Si vous prenez des boutures et commencez à enraciner des vignes douces-amères, vous cultiverez des plantes qui sont des échos génétiques des plantes mères. Cela signifie qu’une bouture prélevée sur une vigne mâle douce-amère produira une vigne mâle douce-amère. Si vous cultivez des boutures douces-amères à partir d’une plante femelle, la nouvelle plante sera femelle.
Si la forme que vous avez choisie pour la propagation du doux-amer américain consiste à semer les graines d’un doux-amer, la plante résultante sera un nouvel individu. Il peut s’agir d’un homme ou d’une femme. Il pourrait avoir des traits que ne possédaient aucun de ses parents.
Comment faire pousser du doux-amer à partir de graines
Le principal moyen de propagation de la vigne douce-amère américaine consiste à planter des graines. Si vous décidez d’utiliser des graines, vous devriez les récolter sur votre vigne douce-amère en automne. Ramassez les fruits lorsqu’ils s’ouvrent à l’automne. Séchez-les quelques semaines en les stockant en une seule couche dans le garage. Cueillez les graines des fruits et séchez-les pendant encore une semaine.
Stratifiez les graines à environ 40 degrés Fahrenheit (4 C) pendant trois à cinq mois. Vous pouvez le faire en les plaçant dans un sac de terre humide au réfrigérateur. Semez les graines l’été suivant. Ils peuvent avoir besoin d’un mois complet pour germer.
Comment commencer à cultiver des boutures douces-amères
Si vous souhaitez commencer à propager des vignes douces-amères américaines à l’aide de boutures, vous pouvez prendre des boutures de résineux au milieu de l’été ou des boutures de feuillus en hiver. Les boutures de résineux et de feuillus sont prélevées sur les pointes de la vigne. Le premier doit mesurer environ 12 cm de long, tandis que le second doit mesurer le double de cette longueur.
Pour commencer à enraciner des vignes douces-amères, trempez l’extrémité coupée de chaque bouture dans de l’hormone d’enracinement . Plantez chacun dans un pot rempli de deux parts de perlite et d’une part de mousse de sphaigne. Gardez le sol humide jusqu’à ce que les racines et les nouvelles pousses se développent.
Vous pouvez augmenter l’humidité des boutures de bois dur en plaçant un sac en plastique sur chaque pot . Placez le pot du côté nord de la maison, puis exposez-le au soleil et retirez le sac lorsque de nouvelles pousses apparaissent au printemps.
Remarque : Les variétés américaines douces-amères et autres variétés douces-amères sont connues pour être des producteurs agressifs et sont, dans de nombreuses régions, considérées comme des mauvaises herbes nuisibles. Assurez-vous de vérifier au préalable s’il est conseillé ou non de cultiver cette plante dans votre région et prenez les précautions nécessaires pour son contrôle si vous cultivez actuellement la plante.