Parfois, les noms communs des plantes sont parfaits, et les plantes à brosses en sont un excellent exemple. Ces arbustes indigènes d’Australie produisent des fleurs rouge vif qui ressemblent aux brosses que vous utilisez pour nettoyer les bouteilles. Si votre plante ne produit aucune de ces fleurs fraîches et vibrantes, vous passez à côté de quelque chose. Comment faire fleurir un goupillon ? Pour obtenir des conseils sur la floraison du goupillon, continuez à lire.
Problèmes d’usine de brosse à bouteilles
Lorsque votre plante à bouteille ( Callistemon ) ne fleurit pas, tout votre jardin semble moins joyeux. Plusieurs problèmes différents liés aux plantes à bouteilles peuvent entraîner une situation dans laquelle les brosses à bouteilles ne fleurissent pas. Quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles le goupillon ne fleurit pas ? Si votre goupillon ne fleurit pas, c’est probablement quelque chose que vous faites mal en en prenant soin.
Lumière
Les raisons pour lesquelles un goupillon ne fleurit pas commencent généralement par un manque de soleil. La première chose à considérer si vous remarquez que votre goupillon ne fleurit pas est l’endroit où il est planté dans votre jardin et s’il reçoit suffisamment de soleil.
Les plantes à bouteilles ont besoin de soleil pour pousser et prospérer. Les experts vous conseillent de planter ces arbustes dans un site ensoleillé , au moins six heures par jour. Vous pouvez vous attendre à ce que votre goupillon ne fleurisse pas si vous placez la plante à l’ombre ou si les plantes voisines poussent suffisamment pour bloquer le soleil de l’arbuste.
Ce qu’il faut faire? Vous pouvez couper les plantes et les arbustes à proximité pour permettre à la lumière du soleil d’atteindre le goupillon. Vous pouvez également déterrer la plante et la déplacer vers un site ensoleillé. Obtenir le soleil sur les feuilles de la brosse à bouteille est la première étape pour faire fleurir la brosse à bouteille.
Engrais
Si vous voulez savoir comment obtenir des fleurs avec un goupillon, n’appliquez pas d’engrais azoté. L’azote provoque la croissance du feuillage, et parfois au détriment des fleurs et/ou des fruits. Lisez et suivez attentivement les instructions sur l’étiquette de l’engrais. Si vous commettez une erreur, préférez en donner moins, pas plus.
Taille
Il n’y a aucun mal à tailler les pointes de votre plante à goupillon pour garder l’arbuste en forme. Mais si vous taillez au mauvais moment, vous risquez de constater que votre goupillon ne fleurira pas. Si vous taillez une plante alors qu’elle est chargée de bourgeons, vous êtes sûr de minimiser la quantité de fleurs qu’elle produit, voire de les éliminer complètement. Un point clé pour faire fleurir le goupillon est de ne pas couper les boutons floraux.
Généralement, il est préférable de tailler un goupillon juste après la floraison. Mais comme le savent les jardiniers, il s’agit d’un arbuste qui fleurit par intermittence toute l’année. La floraison la plus prolifique a cependant lieu à la fin du printemps et en été. C’est juste après ce tour de fleurs que vous souhaitez sortir les taille-bordures pour façonner votre goupillon.