Moonflower est une plante du genre Ipomoea , qui comprend plus de 500 espèces. La plante est annuelle dans une grande partie de l’Amérique du Nord, mais elle est facile à démarrer à partir de graines et a un taux de croissance très rapide. Les gousses de graines de Moonflower contiennent plusieurs chambres et de nombreuses graines noires plates. Ils doivent être ramassés avant l’hiver et commencés au début du printemps dans la plupart de nos zones. La multiplication des graines de vigne Moonflower est le seul moyen de reproduire les vignes, car la reproduction végétative n’est pas viable. Apprenez quand et comment récolter et planter les graines de fleur de lune.
Comment récolter les graines de Moonflower ?
Moonflower est une plante photosensible, qui ouvre ses fleurs uniquement le soir, tandis que sa cousine, la gloire du matin , n’ouvre ses fleurs que tôt dans la journée. Les deux produisent des vignes rampantes et volubiles et de jolies fleurs à l’ancienne. Bien qu’elle ne soit pas résistante à l’hiver dans la plupart des zones, la fleur de lune pousse si facilement à partir de graines qu’elle se rétablira rapidement lorsque les températures augmenteront et que les semis décolleront. Les gousses persistantes facilitent la récolte des graines de fleur de lune, et les graines peuvent rester viables pendant deux ans si elles sont stockées correctement.
La première étape pour acquérir la graine consiste à identifier les gousses de graines de fleur de lune. Ceux-ci sont en forme de larme et commencent verts, devenant semblables à une enveloppe et bruns à maturité. Vous devez surveiller les gousses quotidiennement, car les graines ne sont mûres que lorsque la gousse devient brune, mais la gousse se fend presque immédiatement en plusieurs points sur le côté et renverse la graine. Cela fait danser la récolte des graines de fleur de lune sur une épingle pendant que vous essayez de chronométrer la bonne période pour la collecte.
Si vous possédez plusieurs variétés, récupérez les gousses de chacune et étiquetez-les soigneusement. De plus, sélectionnez uniquement des gousses provenant de vignes saines et vigoureuses pour augmenter les chances de succès des semis au printemps. Dès que la gousse est presque entièrement brune, retirez-la de la plante et séchez-la davantage dans un endroit chaud et sec.
Après la récolte des graines de Moonflower
Attendez que les gousses soient complètement sèches avant de retirer les graines. Vérifiez soigneusement les gousses pour déceler tout signe de moisissure, de maladie ou d’activité d’insectes et rejetez celles qui présentent des indications qu’elles ne sont pas saines.
Lorsque les gousses sont sèches, ouvrez-les et secouez les graines dans un bol. Séchez davantage les graines en une seule couche pendant une semaine maximum. Vous êtes alors prêt à stocker les graines. Emballez les graines dans un récipient en verre ou un sac en plastique. Retirez toutes les graines ridées ou décolorées, car elles ne sont pas viables.
Étiquetez vos contenants et conservez les graines jusqu’à deux ans dans un endroit frais et sombre qui ne gèlera pas, comme un sous-sol ou un garage isolé. Si vous les stockez pendant plus de quelques mois, vérifiez les sacs plusieurs fois dans l’année pour vous assurer qu’aucune moisissure ou aucun problème ne se développe.
Propagation des graines de vigne Moonflower
Les Moonflowers pousseront très rapidement, mais les graines ont besoin d’une longue saison de croissance pour se développer. Dans les zones USDA 6 et 7, la plante prospérera et produira des fleurs plus rapidement si elle est semée à l’intérieur. Dans les zones 8 à 9, les graines peuvent être semées directement dans les plates-bandes extérieures.
Pour semer à l’intérieur, préparez des pots de 2 pouces (5 cm) avec un bon terreau six à huit semaines avant la date de votre dernier gel. Commence alors la préparation des graines. Faire tremper les graines toute la nuit dans l’eau . Certains jardiniers ne jurent que par couper un peu l’extérieur dur de la graine pour l’aider à absorber l’humidité et aider la plante embryonnaire à s’échapper de la coquille. Ce n’est probablement pas nécessaire, mais vous pouvez l’essayer si vous le souhaitez.
Semez les graines à ½ pouce (1 cm) sous la surface du sol et tassez. Gardez les pots uniformément humides dans un endroit bien éclairé à au moins 65 degrés F (18 C). La plupart des graines devraient germer en trois à quatre jours.