You are currently viewing Utilisations des plantes de Yellow Dock : Conseils sur la culture des plantes de Yellow Dock

Qu’est-ce que le quai jaune ? Également connu sous le nom de quai frisé, le quai jaune ( Rumex crispus ) fait partie de la famille du sarrasin. Cette plante herbacée vivace, souvent considérée comme une mauvaise herbe, pousse à l’état sauvage dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord. Les herbes de quai jaune sont utilisées depuis des siècles, appréciées pour leurs qualités médicinales et nutritionnelles. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les utilisations des plantes de quai jaune et obtenez quelques conseils sur la culture de plantes de quai jaune dans votre propre jardin.

Utilisations à base de plantes de Yellow Dock

On dit que les herbes de quai jaune présentent de nombreux avantages, et les herbes de quai jaune sont utilisées depuis l’Antiquité, et leur utilisation est encore mise en œuvre par les praticiens de la phytothérapie aujourd’hui. Les feuilles et les racines du quai jaune sont utilisées pour améliorer la digestion, éliminer les toxines du corps et sont souvent prises comme laxatif doux. Il est également utilisé pour traiter diverses affections cutanées (y compris les brûlures causées par l’ortie ) et peut être utile comme sédatif léger.

Les Amérindiens utilisaient les herbes jaunes pour traiter les plaies et les gonflements, les muscles endoloris, les problèmes rénaux et la jaunisse.

En cuisine, les tendres feuilles de dock jaune sont cuites à la vapeur un peu comme des épinards , puis servies avec de l’huile d’olive et de l’ail. Les feuilles et les tiges peuvent également être consommées crues ou ajoutées aux salades. Les graines sont fréquemment utilisées comme substitut sain du café.

Les herboristes avertissent que la plante peut être puissante et ne doit pas être utilisée comme remède maison sans l’avis d’un expert. À cette fin, il est recommandé de demander conseil à un professionnel au préalable si vous souhaitez utiliser les herbes de quai jaune à des fins médicales.

Comment faire pousser des plantes de quai jaune

Le quai jaune se trouve couramment dans les champs et autres zones perturbées, comme le long des routes et dans les pâturages des zones USDA 4 à 7.

Si vous souhaitez essayer de cultiver votre propre quai jaune, considérez que la plante est envahissante et peut devenir une mauvaise herbe embêtante. Si vous souhaitez quand même essayer, dispersez les graines sur le sol à l’automne, au printemps ou en été. Le quai jaune préfère les sols humides et le plein soleil ou l’ombre partielle.

Recherchez certaines graines qui germeront dans quelques semaines, et d’autres semis apparaîtront au cours des prochaines années.

N’essayez pas de transplanter des plantes sauvages, car les longues racines pivotantes rendent la transplantation presque impossible.

Pour aider à garder la plante sous contrôle, vous pouvez essayer de la cultiver dans un récipient. Assurez-vous simplement qu’il est suffisamment profond pour la racine pivotante.

Laisser un commentaire