Parcourez n’importe quelle rue de la ville et vous verrez des arbres coupés en forme de V peu naturelle autour des lignes électriques. L’État dépense en moyenne environ 30 millions de dollars par an pour tailler les arbres près des lignes électriques et dans les servitudes des services publics. Les branches d’arbres de 25 à 45 pieds (8 à 14 m) de hauteur se trouvent généralement dans la zone de taille. Il peut être assez bouleversant de se rendre au travail le matin avec une belle canopée d’arbres sur votre terrasse, pour ensuite rentrer à la maison le soir et la trouver taillée dans une forme non naturelle. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation d’arbres sous les lignes électriques.
Faut-il planter des arbres autour des lignes électriques ?
Comme mentionné, 25 à 45 pieds (8 à 14 m) est généralement la hauteur à laquelle les entreprises de services publics coupent les branches d’arbres pour permettre les lignes électriques. Si vous plantez un nouvel arbre dans une zone située sous des lignes électriques, il est suggéré de sélectionner un arbre ou un arbuste qui ne dépasse pas 25 pieds (8 m).
La plupart des parcelles urbaines ont également des servitudes utilitaires de 3 à 4 pieds (1 m) de largeur sur un ou plusieurs côtés de la limite de la parcelle. Bien qu’elles fassent partie de votre propriété, ces servitudes de services publics sont destinées aux équipes des services publics pour avoir accès aux lignes électriques ou aux boîtiers électriques. Vous pouvez planter dans cette servitude de service public, mais la société de services publics peut tailler ou supprimer ces plantes si elle le juge nécessaire.
Planter à proximité de postes de distribution a aussi ses règles.
- Les arbres qui atteignent une hauteur de 20 pieds (6 m) ou moins doivent être plantés à au moins 10 pieds (3 m) des postes téléphoniques ou des services publics.
- Les arbres qui poussent de 20 à 40 pieds (6 à 12 m) de hauteur doivent être plantés à 25 à 35 pieds (8 à 11 m) des postes téléphoniques ou des services publics.
- Tout ce qui dépasse 40 pieds (12 m) doit être planté à une distance de 45 à 60 pieds (14 à 18 m) des poteaux électriques.
Arbres sous les lignes électriques
Malgré toutes ces règles et mesures, il existe encore de nombreux petits arbres ou grands arbustes que vous pouvez planter sous les lignes électriques et autour des poteaux électriques. Vous trouverez ci-dessous des listes de grands arbustes ou de petits arbres pouvant être plantés en toute sécurité sous les lignes électriques.
Arbres à feuilles caduques
- Érable de l’Amour ( Acer tataricum sp. ginnala )
- Amélanchier aux pommes ( Amelanchier x grandiflora )
- Bouton rouge de l’Est ( Cercis canadensis )
- Arbre à fumée ( Cotinus obovatus )
- Cornouiller ( Cornus sp.) – comprend le Kousa , le Cerisier cornélien et le Cornouiller de la pagode
- Magnolia ( Magnolia sp.) – Magnolia à grandes fleurs et étoilé
- Lilas japonais ( Syringa reticulata )
- Pommetier nain ( Malus sp.)
- Charme d’Amérique ( Carpinus caroliniana )
- Cerisier de Virginie ( Prunus virginiana )
- Cerisier des fontaines à neige ( Prunus snofozam )
- Aubépine ( Crataegus sp.) – Aubépine du roi d’hiver, aubépine de Washington et aubépine Cockspur
Conifères petits ou nains
- Arborvitae ( Thuya occidentalis )
- Genévrier dressé nain ( Juniperus sp.)
- Épicéa nain ( Picea sp.)
- Pin nain ( Pinus sp.)
Grands arbustes à feuilles caduques
- Hamamélis ( Hamamelis virginiana )
- Sumac vinaigrier ( Rhus typhina )
- Buisson ardent ( Euonymus alatus )
- Forsythia ( Forsythia sp.)
- Lilas ( Syringa sp.)
- Viorne ( Viorne sp.)
- Arbuste de pois pleureur ( Caragana arborescens ‘Pendula’)