Liatris est une plante vivace indigène remarquable pour ses fleurs épineuses, violet vif, en forme de brosse, portées au sommet des feuilles luxuriantes ressemblant à de l’herbe qui fleurissent à la fin de l’été. Poussant dans les prairies ou les prairies, le liatris est également à l’aise dans le jardin, mais le liatris peut-il pousser en pot ? Oui, le liatris peut pousser dans des pots et, en fait, cultiver des plantes de liatris dans des conteneurs constitue un tableau spectaculaire. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les liatris cultivés en pot et sur l’entretien des liatris en pot.
Planter du Liatris en pots
Liatris appartient à la famille des asters qui comprend environ 40 espèces différentes et est également connue sous le nom d’étoile flamboyante et d’étoile flamboyante. Rustiques dans la zone 3 de l’USDA , les trois plus couramment cultivées dans les jardins sont L. aspera , L. pycnostachya et L. spicata . Vous connaissez peut-être très bien le liatris en raison de son importance dans l’industrie des fleurs coupées. L’épi violet de liatris peut être trouvé dans des bouquets haut de gamme coûteux, des compositions florales moins coûteuses dans les supermarchés et même dans des compositions de fleurs séchées.
J’adore les fleurs coupées , mais je suis totalement contre le fait de dépenser une fortune pour quelque chose qui ne durera que peu de temps, c’est pourquoi le liatris (avec une multitude d’autres plantes vivaces à fleurs coupées) orne mon jardin. Si vous manquez d’espace de jardin, essayez de planter des liatris en pot.
Le liatris cultivé en pot présente quelques avantages. Tout d’abord, gayfeather est une plante vivace facile à cultiver. Cela signifie que prendre soin du liatris est simple et que la plante mourra en hiver mais reviendra vigoureusement l’année suivante. Cultiver des plantes vivaces en pot, en général, est une merveilleuse façon d’économiser du temps et de l’argent puisqu’elles reviennent année après année.
Selon l’espèce, le liatris naît d’un bulbe, d’un rhizome ou d’une couronne racinaire allongée. Les petites fleurs s’ouvrent de haut en bas sur l’épi de 1 à 5 pieds (31 cm à 1,5 m). La grande lance de fleurs attire également les papillons et autres pollinisateurs et résiste à la sécheresse pour ceux d’entre vous qui oublient d’arroser leurs pots.
Cultiver des plantes de Liatris dans des conteneurs
Liatris préfère les sols légèrement sablonneux à limoneux, bien drainés, en plein soleil ou à l’ombre légère. Mon liatris est venu de la division de la plante de ma sœur, mais il peut aussi se multiplier par graines. Les graines ont besoin d’une période de refroidissement pour germer. Récoltez les graines et semez-les dans des appartements pour rester à l’extérieur pendant l’hiver. La germination aura lieu lorsque les températures commenceront à se réchauffer au printemps.
Vous pouvez également mélanger les graines avec du sable légèrement humide dans un sac en plastique et les placer au réfrigérateur après les avoir récoltées. Retirez les graines au bout de deux mois et semez-les dans des appartements en serre. Semez les plants à l’extérieur dans des conteneurs une fois que tout risque de gel est passé pour votre région.
À part un arrosage occasionnel de votre liatris, la plante n’a pas besoin de grand-chose d’autre.