You are currently viewing Canna Lily Deadheading: Conseils pour les plantes de Canna Lily Deadheading

Les lis Canna sont de belles plantes faciles à cultiver qui apportent sans effort une touche tropicale à votre jardin. Ils sont particulièrement bienvenus chez les jardiniers aux étés très chauds. Là où d’autres fleurs se ratatinent et se fanent, les lis canna prospèrent dans la chaleur. Comment vous assurer de tirer le meilleur parti de vos lys canna tout au long de l’été ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tuer un lis canna.

Canna Lily tête morte

Les lis canna devraient-ils être impassibles ? Le jury n’est pas du tout d’accord sur la question de savoir comment et si l’abattage des plants de lis canna est nécessaire. Certains jardiniers sont catégoriques sur le fait que la tête morte du lis canna tue inutilement les futures fleurs, tandis que d’autres coupent fidèlement les tiges florales fanées jusqu’au sol.

Aucune des deux méthodes n’est nécessairement « fausse », puisque les lis canna fleurissent prolifiquement. Les deux méthodes peuvent donner lieu à davantage de fleurs. Cependant, un bon compromis, utilisé par de nombreux jardiniers, consiste à retirer soigneusement uniquement les fleurs fanées.

Pincer les fleurs de canna épuisées

Le but principal des fleurs mortes est d’empêcher la grenaison des graines. Les plantes consomment de l’énergie en produisant des graines, et à moins que vous n’envisagiez de collecter les graines, cette énergie pourrait être mieux utilisée en produisant plus de fleurs.

Certains lis canna produisent de grosses gousses noires, tandis que d’autres sont stériles. Laissez une fleur ou deux et observez-la – si vous ne voyez pas de gousses se développer, vous n’avez pas besoin de faire la tête morte, sauf pour des raisons esthétiques.

Si vous pincez des fleurs de canna fanées, soyez prudent. De nouveaux bourgeons se forment généralement juste à côté des fleurs fanées. Coupez uniquement la fleur fanée, en laissant les bourgeons en place. Bientôt, ils devraient s’ouvrir sur de nouvelles fleurs.

Si vous enlevez les bourgeons ou même la tige entière, tout n’est pas perdu. La plante produira rapidement de nouvelles tiges et fleurs. Cela prendra juste un peu plus de temps.

Laisser un commentaire