Lantana est la réponse aux prières de tous les jardiniers. La plante nécessite étonnamment peu de soins ou d’entretien, mais elle produit des fleurs colorées tout au long de l’été. Et si vous preniez soin des lantanas pendant l’hiver ? Les soins hivernaux des lantanas ne sont pas difficiles dans les climats chauds ; mais si vous avez du gel, vous devrez en faire plus. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les plantes de lantana hivernantes.
Hivernage des plantes de Lantana
Lantana ( Lantana camara ) est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Cependant, il s’est naturalisé dans le sud-est du pays. Lantana atteint 6 pieds (2 m) de haut et 8 pieds (2,5 m) de large, avec des tiges et des feuilles vert foncé et les grappes de fleurs familières dans les tons de rouge, orange, jaune et rose. Ces fleurs couvrent la plante tout l’été.
Lorsque vous vous souciez de prendre soin des plantes de lantana pendant l’hiver, n’oubliez pas que le lantana peut pousser à l’extérieur tout l’hiver dans les zones de rusticité 9 ou 10 et supérieures du ministère de l’Agriculture des États-Unis sans aucune précaution particulière. Pour ces zones plus chaudes, vous n’avez pas à vous soucier des soins hivernaux du lantana.
Dans les zones plus froides, de nombreux jardiniers préfèrent cultiver le lantana comme une plante annuelle facile à cultiver et qui fleurit vigoureusement jusqu’aux gelées. Il s’auto-ensemence également et peut apparaître au printemps suivant sans aucune action de votre part.
Pour les jardiniers qui vivent dans des régions soumises à des gelées pendant les mois les plus froids, les soins hivernaux des lantanas sont essentiels si vous souhaitez garder les plantes en vie. Les Lantanas ont besoin d’un endroit à l’abri du gel pour survivre à l’extérieur en hiver.
Prendre soin des Lantanas pendant l’hiver
L’hivernage du Lantana est possible avec des plantes en pot. L’entretien hivernal Lantana pour les plantes en pot consiste à les déplacer à l’intérieur avant les premières gelées.
Les plantes de Lantana devraient entrer en dormance à l’automne et le rester jusqu’au printemps. La première étape vers les soins hivernaux des lantanas est de réduire la consommation d’eau (à environ ½ pouce (1,5 cm) par semaine) et d’arrêter de fertiliser les plantes à la fin de l’été. Faites-le environ six semaines avant le premier gel de l’année.
Placez les conteneurs de lantana à l’intérieur dans une pièce ou un garage non chauffé. Placez-les près d’une fenêtre qui reçoit une lumière diffuse. Une partie des soins hivernaux pour les lantanas consiste à retourner le pot toutes les semaines environ pour laisser un peu de soleil à chaque côté de la plante.
Une fois que le printemps arrive et que les basses températures extérieures ne descendent pas en dessous de 55 degrés Fahrenheit (12 °C), placez à nouveau le lantana en pot à l’extérieur. Ajustez sa position pour augmenter progressivement la quantité de lumière solaire que la plante reçoit. Une fois la plante dehors, arrosez-la à nouveau normalement. Il devrait reprendre sa croissance à mesure que le temps se réchauffe.