Les soucis font partie des plantes annuelles les plus gratifiantes que vous puissiez cultiver. Ils nécessitent peu d’entretien, ils poussent rapidement, ils repoussent les parasites et ils vous fourniront une couleur vive et continue jusqu’au gel d’automne. Comme elles sont si populaires, les plantes vivantes sont disponibles dans presque toutes les jardineries. Cependant, il est beaucoup moins cher et plus amusant de cultiver des soucis par graines. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de planter des graines de souci.
Quand semer les soucis
Le moment où semer les graines de souci dépend vraiment de votre climat. Il est important de planter des graines de souci au bon moment. Les soucis sont très sensibles au gel, ils ne doivent donc pas être semés à l’extérieur tant que tout risque de gel n’est pas passé.
Si votre date de gel final est tardive, vous aurez vraiment intérêt à planter des graines de souci à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel .
Comment planter des graines de souci
Si vous commencez à l’intérieur, semez les graines dans un substrat de culture riche et bien drainé, sans sol, dans un endroit chaud. Répartissez les graines sur le mélange, puis recouvrez-les d’une très fine couche, moins de ¼ de pouce (6 mm), de plus de milieu.
La germination des graines de souci prend généralement cinq à sept jours. Séparez vos plants lorsqu’ils mesurent 5 cm de hauteur. Lorsque tout risque de gel est passé, vous pouvez transplanter vos soucis à l’extérieur.
Si vous plantez des graines de souci à l’extérieur, choisissez un endroit exposé au plein soleil. Les soucis peuvent pousser dans une variété de sols, mais ils préfèrent un sol riche et bien drainé s’ils peuvent l’obtenir. Répartissez vos graines sur le sol et recouvrez-les d’une fine couche de terre très fine.
Arrosez doucement et régulièrement au cours de la semaine suivante pour éviter que le sol ne se dessèche. Amincissez vos soucis lorsqu’ils mesurent quelques pouces (8 cm) de hauteur. Les variétés courtes doivent être espacées d’un pied (31 cm) et les variétés hautes doivent être espacées de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm).