You are currently viewing Collecte de gousses de graines de pipe de Dutchman – Cultiver une pipe de Dutchman à partir de graines

La pipe de Hollande ( Aristolochia spp.) est une plante grimpante vivace aux feuilles en forme de cœur et aux fleurs inhabituelles. Les fleurs ressemblent à de petits tuyaux et produisent des graines que vous pouvez utiliser pour faire pousser de nouvelles plantes. Si vous souhaitez démarrer la pipe Dutchman à partir de graines, lisez la suite.

Graines de pipe du Hollandais

Vous trouverez différents types de vigne à pipe Dutchman disponibles dans le commerce, y compris la vigoureuse pipe Gaping Dutchman. Ses fleurs sont parfumées et spectaculaires, d’un jaune crème avec des motifs violets et rouges.

Ces vignes poussent jusqu’à 15 pieds (5 m) et même plus. Toutes les espèces produisent les fleurs « pipe » qui donnent à la vigne son nom commun. Les fleurs de la pipe de Dutchman font un excellent travail de pollinisation croisée . Ils piègent les insectes pollinisateurs à l’intérieur de leurs fleurs.

Le fruit des vignes à pipe du Hollandais est une capsule. Il pousse en vert, puis vire au brun en mûrissant. Ces gousses contiennent des graines de pipe de Dutchman. Si vous démarrez la pipe Dutchman à partir de graines, ce sont les graines que vous utiliserez.

Comment faire germer des graines sur la pipe de Dutchman

Si vous souhaitez commencer à cultiver une pipe hollandaise à partir de graines, vous devrez rassembler les gousses de graines de pipe hollandaise. Attendez que les dosettes soient sèches avant de les prendre.

Vous saurez quand les graines seront mûres en observant les gousses. Les gousses de graines de pipe de Dutchman s’ouvrent lorsqu’elles sont complètement mûres. Vous pouvez les ouvrir facilement et retirer les graines brunes.

Placez les graines dans l’eau chaude pendant deux jours complets, en remplaçant l’eau lorsqu’elle refroidit. Jetez toutes les graines qui flottent.

Cultiver une pipe hollandaise à partir de graines

Une fois les graines trempées pendant 48 heures, plantez-les dans un mélange humidifié de 1 part de perlite pour 5 parts de terreau . Plantez deux graines espacées d’environ ½ pouce (1 cm) dans un pot de 4 pouces (10 cm). Appuyez-les légèrement sur la surface du sol.

Déplacez les pots contenant les graines de pipe du Hollandais dans une pièce bien ensoleillée. Couvrez le pot d’une pellicule plastique et utilisez un tapis de propagation pour réchauffer les récipients, à environ 75 à 85 degrés F. (23-29 C).

Vous devrez vérifier le sol quotidiennement pour voir s’il est sec. Chaque fois que la surface est à peine humide, donnez au pot 2,5 cm d’eau avec un flacon pulvérisateur. Une fois que vous avez planté les graines de la pipe du Hollandais et que vous leur avez donné l’eau appropriée, vous devez être patient. Démarrer la pipe Dutchman à partir de graines prend du temps.

Vous pourriez voir les premières pousses dans un mois. D’autres peuvent croître au cours des deux mois suivants. Une fois les graines germées dans un pot, éloignez-les du soleil direct et retirez le tapis de propagation. Si les deux graines germent dans le même pot, retirez la plus faible. Laissez les plants les plus forts pousser dans une zone légèrement ombragée tout l’été. En automne, le plant sera prêt à être transplanté.

Laisser un commentaire