Les buissons ardents sont spectaculaires et servent souvent de pièce maîtresse dans un jardin ou une cour. Comme ils sont si frappants, il est difficile de les abandonner s’ils ne peuvent pas rester à l’endroit où ils se trouvent. Heureusement, le déplacement des buissons ardents est raisonnablement facile et a un taux de réussite assez élevé. Continuez à lire pour en savoir plus sur la transplantation de buissons ardents et quand déplacer les buissons ardents.
Déplacement du buisson ardent
Il est préférable de transplanter des buissons ardents à l’automne afin que les racines aient tout l’hiver pour s’établir avant le début de la croissance printanière. Cela peut également être fait très tôt au printemps, avant que la plante ne sorte de sa dormance , mais les racines auront beaucoup moins de temps pour croître et s’établir avant que l’énergie ne soit détournée vers la production de feuilles et de nouvelles branches.
La meilleure façon de procéder à la transplantation d’un buisson ardent est de tailler les racines au printemps, puis de procéder au déménagement proprement dit à l’automne. Pour tailler les racines, enfoncez une pelle ou une bêche vers le bas en cercle autour du buisson, quelque part entre la ligne d’égouttement et le tronc. Il doit être à au moins 31 cm du tronc dans toutes les directions.
Cela coupera les racines et formera la base de la motte que vous déplacerez à l’automne. En coupant au printemps, vous donnez au buisson le temps de développer de nouvelles racines plus courtes dans ce cercle. Si le déménagement de votre buisson ardent doit avoir lieu immédiatement, vous pouvez le déplacer immédiatement après cette étape.
Comment déplacer un buisson ardent
Le jour de votre repiquage de buisson ardent, préparez le nouveau trou à l’avance. Il doit être à peu près aussi profond que la motte et au moins deux fois plus large. Procurez-vous une grande feuille de toile de jute pour contenir la motte et un ami pour vous aider à la transporter, car elle va être lourde.
Déterrez le cercle que vous avez coupé au printemps et hissez le buisson dans la toile de jute. Déplacez-le rapidement vers sa nouvelle maison. Vous voulez qu’il sorte du sol le moins possible. Une fois en place, remplissez le trou à moitié avec de la terre, puis arrosez généreusement. Une fois l’eau évacuée, remplissez le reste du trou et arrosez à nouveau.
Si vous avez dû couper beaucoup de racines, retirez certaines des branches les plus proches du sol – cela soulagera la plante et permettra une croissance plus facile des racines.
Ne nourrissez pas votre buisson ardent, car l’engrais à ce moment-là peut endommager les nouvelles racines. Arrosez modérément, en gardant le sol humide mais pas détrempé.