Que sont les acariens des bourgeons des agrumes ? Ces ravageurs nuisibles sont minuscules et quelque peu difficiles à repérer à l’œil nu, mais les dégâts causés par les acariens des bourgeons des agrumes peuvent être importants et réduire le rendement. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’identification et le contrôle des acariens des bourgeons des agrumes.
Que sont les acariens des bourgeons des agrumes ?
Les acariens des bourgeons d’agrumes sont de minuscules ravageurs en forme de cigare, généralement de couleur blanc crème ou translucide. Comme la plupart des acariens , les acariens des bourgeons des agrumes ont quatre pattes près de la bouche. Ils se cachent généralement dans des endroits sûrs, comme sous les écailles des bourgeons, où ils hivernent.
Les dommages incontrôlés par les acariens des bourgeons des agrumes peuvent inclure des tiges, des feuilles, des fleurs et des bourgeons déformés, ainsi que des galles de feuilles, de fleurs ou de bourgeons. Les ravageurs se nourrissent souvent à l’intérieur des bourgeons, ce qui donne des fruits mal formés et rabougris. Bien que les acariens attaquent tous les types d’agrumes, ils sont particulièrement problématiques dans les citrons .
Comment traiter les acariens sur les agrumes
Alors, qu’en est-il du traitement contre les acariens des agrumes ? Selon l’Utah State University Extension, les acariens des agrumes n’affectent généralement pas la santé à long terme des agrumes et les dégâts sont en grande partie esthétiques, bien que le rendement puisse être réduit.
Les pesticides et les acaricides devraient être un dernier recours absolu, car ils éliminent les prédateurs naturels bénéfiques, y compris les acariens prédateurs qui contrôlent généralement les acariens des bourgeons des agrumes. L’utilisation de pesticides favorise également l’apparition de ravageurs résistants aux produits chimiques.
Surveillez attentivement la santé des plantes pour un contrôle efficace des acariens des bourgeons des agrumes avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Taillez les feuilles et les branches infestées et jetez-les soigneusement pour éviter la propagation des ravageurs.
Les pulvérisations d’huiles horticoles et les savons insecticides sont des traitements assez efficaces contre les acariens des bourgeons des agrumes lorsqu’ils sont appliqués avant la floraison. Ils ne sont cependant d’aucune utilité après le développement de galles ou après l’infestation des fruits. Une application d’huile horticole à la fin de l’automne peut aider à lutter contre les acariens des bourgeons des agrumes.
Si l’infestation est grave, utilisez des pesticides ou des acaricides avec précaution et alternez les types de produits chimiques chaque année pour éviter le développement d’acariens résistants aux produits chimiques. Lisez attentivement l’étiquette et assurez-vous que le produit chimique est approprié à votre type particulier de plante.