You are currently viewing La rose de Sharon est-elle envahissante – Comment contrôler les plantes de rose de Sharon

Les plantes de rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ) sont des arbustes de haie ornementaux qui peuvent être prolifiques et envahissants. Lorsque vous souhaitez apprendre à contrôler la rose de Sharon, n’oubliez pas qu’il est toujours plus facile de prévenir que de guérir. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la limitation du taux de croissance de la rose de Sharon et sur ce qu’il faut faire si votre rose de Sharon est hors de contrôle.

La Rose de Sharon est-elle envahissante ?

La rose de Sharon, également appelée rose althea, est originaire d’Asie orientale. Les premières plantes ont été introduites dans ce pays comme plantes ornementales. Quel est le taux de croissance de la rose de Sharon ? Ils atteignent généralement 3 mètres de haut et chaque plante a de nombreuses branches.

Certaines plantes sont très fertiles et dispersent chaque année des graines viables . Ceux-ci se transforment rapidement en semis au printemps. À moins que vous n’agissiez rapidement, vous aurez une petite forêt de roses de Sharon qui poussera dans votre jardin.

Pour cette raison, les plantes sont considérées comme des roses de Sharon dans certains États, échappant même à la culture et se naturalisant à l’état sauvage dans tout le sud-est. En fait, quatre États signalent l’espèce comme envahissante . À mesure qu’elle se naturalise, elle évince les plantes indigènes les plus recherchées.

Comment contrôler Rose de Sharon

Si vous avez planté du rosier de Sharon dans votre jardin, ne paniquez pas. Vous pouvez contrôler cet arbuste assez facilement si vous êtes prêt à prendre le temps avant que de nouvelles pousses ne deviennent incontrôlables.

Lorsque les fleurs de la rose de Sharon finissent de fleurir, leur tête morte résout le problème du caractère envahissant. Coupez chaque fleur fanée et la gousse en développement en dessous. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de la croissance des semis.

Une autre possibilité pour empêcher les semis dans votre jardin est d’acheter et de planter des cultivars stériles comme Azurri Satin, Sugar Tip, Lucy, Lavender Chiffon, Diana et Minerva. Ceux-ci n’auront pas de graines, vous n’aurez donc pas à vous occuper des semis.

Quand Rose de Sharon est hors de contrôle

Si vous avez attendu trop longtemps pour utiliser des méthodes préventives comme la tête morte, vous aurez plus de mal si vous souhaitez contrôler les mauvaises herbes de la rose de Sharon. Dans ce cas, le mieux est d’agir au printemps.

Comment contrôler les plants de rosier de Sharon au printemps ? Utilisez votre houe pour les extraire du sol, des racines et tout.

Laisser un commentaire