C’est l’un des secrets les mieux gardés : certains légumes ne doivent être achetés qu’une seule fois. Cuisinez avec eux, placez leurs souches dans une tasse d’eau et ils repousseront en un rien de temps. Les oignons verts sont l’un de ces légumes , et ils fonctionnent particulièrement bien car ils sont généralement vendus avec leurs racines encore attachées. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des oignons verts dans l’eau.
Pouvez-vous faire repousser des oignons verts dans l’eau ?
On nous demande souvent : « Peut-on faire pousser des oignons verts dans l’eau ? Oui, et meilleur que la plupart des légumes. Cultiver des oignons verts dans l’eau est très simple. Habituellement, lorsque vous achetez des oignons verts, ils ont encore des racines tronquées attachées à leurs bulbes. Cela rend la repousse de ces cultures utiles une entreprise facile.
Comment faire pousser des oignons verts dans l’eau
Coupez les oignons à 5 cm au-dessus des racines et utilisez la partie verte supérieure pour cuire ce que vous voulez. Placez les bulbes conservés, racines vers le bas, dans un verre ou un bocal avec juste assez d’eau pour recouvrir les racines. Placez le pot sur un rebord de fenêtre ensoleillé et laissez-le tranquille, à part changer l’eau tous les quelques jours.
Les plants d’oignons verts dans l’eau poussent très rapidement. Après seulement quelques jours, vous devriez voir les racines s’allonger et les sommets commencer à germer de nouvelles feuilles.
Si vous leur donnez du temps, vos plants d’oignons verts dans l’eau devraient retrouver la taille qu’ils avaient lorsque vous les avez achetés. À ce stade, vous pouvez couper le dessus pour cuire et recommencer le processus.
Vous pouvez les conserver dans le verre ou les transplanter dans un pot . Quoi qu’il en soit, vous disposerez d’une réserve pratiquement inépuisable d’oignons verts pour le prix d’un seul déplacement au rayon produits de votre épicerie.