Le faux oranger ( Philadelphus spp.) est un arbuste à feuilles caduques exceptionnel pour votre jardin. Il existe diverses espèces et cultivars, mais le plus populaire est Philadelphus virginalis , une plante à floraison estivale aux fleurs blanches parfumées. Si vous plantez ou transplantez des arbustes de faux orangers, vous devrez savoir comment et quand démarrer le processus. Poursuivez votre lecture pour savoir comment transplanter un arbuste de faux oranger.
Transplantation d’arbustes de fausse orange
Si vous achetez des arbustes de faux orangers dans des conteneurs, vous devrez les transplanter dans les parterres de fleurs. Alternativement, vous pouvez déplacer un faux oranger d’un endroit du jardin à un autre.
Dans les deux cas, vous devrez préparer le nouveau site de plantation, en éliminant les mauvaises herbes et en travaillant bien le sol. Mélangez des quantités généreuses de mousse de tourbe , de compost ou de fumier composté dans le sol existant. Après cela, ajoutez de l’engrais de transplantation au sol pour favoriser le développement de nouvelles racines.
Creusez les trous de plantation avant de retirer les nouveaux arbustes de leurs conteneurs ou de leurs emplacements de plantation précédents. Assurez-vous que le site répond aux exigences de lumière et de sol du cultivar.
Quand transplanter du faux orange
Il est important de savoir quand transplanter des arbustes de faux orangers avant de commencer. Si vous avez acheté des plantes en pot, vous pouvez les transplanter dans votre jardin en toute saison. Choisissez un moment où le temps n’est ni extrêmement chaud ni très froid.
Si vous déplacez un faux oranger d’un endroit de votre jardin à un autre, vous devrez agir pendant que la plante est en dormance . Il s’agit généralement de la saison hivernale, entre novembre et début mars.
Comment transplanter un arbuste orange factice
Lorsque votre buisson mature devient trop grand pour son emplacement, il est temps d’apprendre à transplanter un arbuste faux-oranger. Commencez par arroser soigneusement l’arbuste quelques jours avant. Si le faux orange est gros, attachez ses branches pour les garder en sécurité pendant la procédure.
La prochaine étape pour déplacer un faux oranger est de s’assurer que le trou de plantation est suffisamment grand. Il doit mesurer au moins 2 pieds (61 cm) de profondeur et deux fois plus large que la motte de racines.
Ensuite, prenez une bêche ou une pelle bien aiguisée et creusez une tranchée autour de l’arbuste à déplacer. Faites la tranchée à 24 pouces (61 cm) de profondeur et à au moins un pied (31 cm) du tronc de l’arbuste. Coupez toutes les racines que vous rencontrez, puis coupez les racines sous la plante avant de retirer la motte et de la transporter vers le nouvel emplacement.
Placez la motte de racine de la fausse orange dans le trou, puis rentrez la terre autour. Arrosez généreusement la plante pour imbiber la terre jusqu’à la profondeur de la motte. Dénouez la ficelle des branches et ajoutez du paillis autour de la zone des racines. Continuez à fournir de l’eau pendant toute la première saison.