You are currently viewing Fleurs sauvages de pomme de terre: pouvez-vous cultiver des plantes de pomme de terre dans les jardins

Les fleurs sauvages de la pomme de terre ( Podophyllum peltatum ) sont des plantes fruitières uniques qui poussent principalement dans les forêts où elles forment fréquemment un épais tapis de feuillage vert vif. Les plants de pomme de terre se trouvent également parfois dans les champs ouverts. Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 4 à 8, vous pourrez peut-être faire pousser de la pomme de terre dans votre propre jardin. Lisez la suite pour en savoir plus sur les conditions de croissance de la pomme de terre.

Informations sur l’usine de pomme de terre

Les plantes de pomme de terre dans les jardins sont cultivées principalement pour leurs feuilles profondément coupées en forme de parapluie. La période de floraison est courte et ne dure que deux à trois semaines du milieu à la fin du printemps. Les fleurs, qui ressemblent à des fleurs de pommier et apparaissent généralement en mai (d’où son nom), ne sont généralement pas nombreuses et, bien qu’elles soient attrayantes en elles-mêmes, elles sont généralement cachées sous les grandes feuilles voyantes. Le feuillage bas reste attrayant jusqu’à ce qu’il disparaisse à la fin de l’été.

Conditions de croissance de la pomme de terre

Les fleurs sauvages de la pomme de terre sont difficiles à cultiver à partir de graines, mais les rhizomes s’établissent facilement. C’est le bon moment pour mentionner que, comme de nombreuses plantes rhizomatiques, la pomme de terre peut être quelque peu agressive dans certaines conditions.

Les pommes de terre prospèrent dans des conditions sèches et semi-ombragées. Envisagez de planter des fleurs sauvages de pomme de terre sous la lumière tachetée fournie par les pins ou d’autres arbres à feuilles caduques. Ils fonctionnent bien dans les jardins boisés .

Pouvez-vous manger une pomme de terre ?

Les racines, les feuilles et les graines de pomme de terre sont hautement toxiques lorsqu’elles sont consommées en grande quantité. Les feuilles, extrêmement amères, sont même abandonnées par la faune sauvage en pâturage.

Les fruits non mûrs de la pomme de terre sont légèrement toxiques et leur consommation peut vous laisser un mal de ventre regrettable. C’est certainement une bonne idée de laisser les fruits non mûrs seuls, au moins jusqu’à ce qu’ils mûrissent.

Les fruits mûrs de la pomme de terre – de la taille d’un petit citron –, en revanche, sont souvent incorporés dans des gelées, des conserves ou du punch. N’en faites pas trop, car même les fruits mûrs peuvent avoir des effets persistants sur le ventre sensible.

Comment savoir si le fruit de la pomme de terre est mûr ? Les fruits mûrs de la pomme de terre sont mous et jaunes, tandis que les pommes de terre non mûres sont fermes et verdâtres. Les fruits sont généralement mûrs à la mi-juillet ou en août.

Une source affirme que le fruit mûr est quelque peu fade avec une texture semblable à celle du melon, tandis qu’une autre affirme que la saveur est « incroyablement exotique ». Vous pouvez vous faire votre propre opinion sur les mérites des fruits mûrs de la pomme de terre, mais faites-le avec une extrême prudence.

Laisser un commentaire