Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la canneberge américaine en corymbe ne fait pas partie de la famille des canneberges. Il s’agit en fait d’une viorne et elle possède de nombreuses caractéristiques qui en font un arbuste paysager comestible idéal. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la canneberge américaine.
Informations sur la viorne aux canneberges américaines
La saveur et l’apparence des fruits des plants de canneberges en corymbe ressemblent beaucoup aux vraies canneberges . La canneberge américaine ( Viburnum opulus var. americanum ) a des fruits acidulés et acides qui sont mieux servis dans les gelées, confitures, sauces et condiments. Ce n’est pas très savoureux cru. Le fruit mûrit à l’automne, juste à temps pour les vacances d’automne et d’hiver.
Les plants de canneberges en corymbe sont voyants au printemps lorsque les fleurs s’épanouissent sur fond de feuillage vert foncé luxuriant. Comme les hortensias lacecap, les grappes de fleurs ont un centre composé de petites fleurs fertiles, entourées d’un anneau de grandes fleurs stériles.
Ces plantes occupent à nouveau le devant de la scène à l’automne lorsqu’elles sont chargées de baies rouge vif ou orange suspendues à des tiges comme des cerises .
Comment faire pousser des canneberges américaines
Les plants de canneberges en corymbe sont originaires de certaines des régions les plus froides d’Amérique du Nord. Ils prospèrent dans les zones de rusticité 2 à 7 du département de l’Agriculture des États-Unis. Les arbustes poussent jusqu’à 12 pieds (3,7 m) de hauteur avec une largeur similaire, alors donnez-leur beaucoup d’espace. Ils ont besoin du plein soleil ou de la mi-ombre. Plus d’heures de soleil direct signifient plus de baies. Les plantes tolèrent un sol mal drainé, mais vivent plus longtemps lorsque le sol est humide mais bien drainé.
Lors de la plantation dans la pelouse, retirez au moins un carré de gazon de quatre pieds (1,2 m) et creusez profondément pour ameublir le sol. Plantez au centre de la place, puis paillez profondément pour dissuader les mauvaises herbes. Les canneberges en corymbe ne rivalisent pas bien avec l’herbe et les mauvaises herbes, vous devez donc garder le lit exempt de mauvaises herbes jusqu’à ce que la plante ait quelques années. Après deux ans, l’arbuste sera suffisamment grand et dense pour faire de l’ombre à toutes les mauvaises herbes, sauf les plus tenaces.
Prendre soin de la canneberge américaine
Prendre soin des canneberges américaines est facile. Arrosez chaque semaine en l’absence de pluie la première année. Les années suivantes, il ne faudra arroser que pendant les périodes de sécheresse prolongées.
Si vous avez un bon sol, la plante n’aura probablement pas besoin d’engrais. Si vous remarquez que la couleur des feuilles commence à s’estomper, utilisez une petite quantité d’engrais azoté. Trop d’azote inhibe les fruits. Vous pouvez également incorporer un ou deux pouces de compost dans le sol.
Les canneberges américaines poussent et produisent très bien sans taille, mais elles deviennent des plantes massives. Vous pouvez les réduire en les taillant au printemps, une fois les fleurs fanées. Si vous êtes satisfait d’une plante énorme, vous voudrez peut-être tailler un peu au bout des tiges pour garder l’arbuste propre et sous contrôle.