L’économie progresse, que nous y soyons prêts ou non. Il est donc essentiel de trouver des moyens d’économiser de l’argent pour conserver un budget sain. Cultiver votre propre nourriture est un moyen idéal d’économiser de l’argent et de nourrir la famille avec des plats sains. Avoir des herbes comme une plante de ciboulette à l’ail garantit que les produits cultivés sur place auront toujours une saveur maximale. Vous pouvez même manger ou garnir avec les belles fleurs d’ail et de ciboulette. Cultiver de la ciboulette à partir de graines prend du temps, mais une plante s’établira rapidement à partir de gousses ou de bulbes.
Cultiver un jardin offre la possibilité d’assaisonner avec des ingrédients biologiques juste devant la porte. Ce n’est pas seulement une joie de produire sa propre nourriture, mais aussi une astuce économe qui peut étirer le budget. Par exemple, un seul bulbe de ciboulette à l’ail produira des tonnes de feuilles vertes et minces pour pimenter les recettes. La repousse des restes de cuisine est un moyen simple de conserver la saveur de vos recettes préférées.
Cultiver un bulbe de ciboulette à l’ail
Cultiver de la ciboulette à partir de graines finira par donner de petites pousses grêles, mais le bulbe recherché prendra beaucoup de temps. Si vous souhaitez simplement faire pousser les pousses pour cuisiner, le moyen le plus rapide est d’utiliser une gousse d’ail. La ciboulette à l’ail n’est pas aussi robuste que les fleurs d’ail matures , mais ajoute une saveur d’ail douce et moelleuse aux recettes. Les pousses ressemblent aux feuilles d’oignons verts mais sont moins oignonnées et plus aillées. Ils poussent à partir de la gousse et constituent le premier signe de croissance de l’ail. L’ail laissé dans un endroit frais et sombre peut germer tout seul sans aucune intervention. L’ail qui a commencé à germer peut être séparé en gousses individuelles sur lesquelles pousser ou peut être laissé entier. Chaque clou de girofle finira par produire des germes dans de bonnes conditions.
Comment démarrer la ciboulette à l’ail
Le sol n’est pas nécessaire à la culture des pousses d’ail . Pour faire germer les germes, vous aurez besoin d’un plat peu profond ou d’un verre et d’eau. Placez la gousse ou le bulbe d’ail entier dans le récipient avec l’extrémité enracinée vers le bas. Il s’agit du fond plat d’un bulbe ou, dans le cas d’un clou de girofle, de la zone cicatricielle opposée à la pointe pointue. Plongez le fond dans l’eau. Changez l’eau tous les quelques jours pour prévenir les agents pathogènes comme les moisissures. Dans quelques jours seulement, vous commencerez à voir des pousses vert vif. Laissez-les atteindre la hauteur souhaitée et récoltez-les en les coupant. D’autres pousses réapparaîtront bientôt.
Planter de l’ail germé
Une fois que l’ail a germé, il continuera à former des pousses pendant un certain temps. Cependant, pour vraiment grandir, il aura besoin de quelques nutriments. Plantez chaque clou de girofle dans du terreau à une profondeur deux fois supérieure à sa longueur. Gardez modérément humide et laissez les pousses se former. Au fil du temps, la plante produira plus de bulbes d’ail. Les pousses doivent rester sur la plante pour effectuer la photosynthèse et favoriser la formation des bulbes. Lorsque les hampes se forment, elles peuvent être enlevées et mangées.
Si vous voulez essayer de faire pousser de la ciboulette à partir de graines, semez les graines dans un mélange de démarrage dans des appartements et de l’eau. Bientôt, de fines pousses vertes apparaîtront. Si votre objectif est d’obtenir des bulbes, laissez-les tranquilles et laissez pousser les plantes. Éclaircir si nécessaire et transplanter lorsqu’ils mesurent plusieurs pouces de hauteur (8 cm). Les plants formeront des bulbilles et éventuellement, après plus d’un an, développeront des bulbes.