Les cyclamens sont des plantes à fleurs basses qui produisent de belles et lumineuses fleurs dans des tons de rouge, rose, violet et blanc. Bien qu’ils se portent bien dans les plates-bandes, de nombreux jardiniers choisissent de les cultiver dans des conteneurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver du cyclamen en pot.
Cyclamen cultivé en conteneur
Bien qu’ils préfèrent le temps frais et fleurissent en hiver , les cyclamens ne peuvent pas tolérer des températures inférieures à zéro. Cela signifie que si vous vivez dans un environnement hivernal froid et que vous souhaitez que vos plantes dépassent leur période de dormance estivale, vos seules options sont de les cultiver en serre ou en pots. À moins que vous n’ayez déjà une serre, les pots sont certainement la solution la plus simple.
Cultiver des cyclamens en pot est aussi une belle façon de profiter de leur période de floraison. Pendant que vos cyclamens cultivés en pot fleurissent, vous pouvez les déplacer vers une place d’honneur sur le porche ou dans votre maison. Une fois les fleurs passées, vous pouvez écarter les plantes.
Cultiver du cyclamen dans des conteneurs
Il existe un grand nombre de variétés de cyclamens et chacune présente des conditions de croissance légèrement différentes. En règle générale, cependant, la culture du cyclamen dans des conteneurs est facile et généralement réussie.
Les cyclamens en pot préfèrent un substrat de culture bien drainé , de préférence avec un peu de compost mélangé. Ils ne sont pas de gros mangeurs et ont besoin de très peu d’engrais.
Lorsque vous plantez un tubercule de cyclamen, choisissez un pot qui laisse environ 2,5 cm d’espace autour de l’extérieur du tubercule. Placez le tubercule sur le substrat de culture et recouvrez-le d’un demi-pouce (1 cm) de gravier. Plusieurs tubercules peuvent être plantés dans le même pot à condition qu’ils disposent de suffisamment d’espace.
Les plantes de cyclamen en pot aiment les températures fraîches de Fahrenheit dans les années 60 F. (16 C.) pendant la journée et les années 50 F. (10 C.) la nuit. Ils poussent mieux s’ils sont placés en plein soleil indirect.