Les arbres fruitiers sont un atout majeur pour tout jardin ou paysage. Ils fournissent de l’ombre, des fleurs, une récolte annuelle et un excellent sujet de discussion. Ils peuvent également être très vulnérables aux maladies. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’identification des maladies des arbres fruitiers et les traitements contre ces maladies.
Maladies courantes des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers sont très divers, mais on retrouve certaines maladies courantes chez nombre d’entre eux. La meilleure chose que vous puissiez faire pour prévenir les maladies des arbres fruitiers est de tailler les arbres pour permettre au soleil et à l’air de traverser les branches, car la maladie se propage facilement dans les environnements sombres et humides.
Tavelure du pêcher et courbure des feuilles
Les pêches, les nectarines et les prunes sont souvent victimes des mêmes problèmes, comme la tavelure du pêcher et la courbure des feuilles du pêcher .
- Avec la tavelure du pêcher, les fruits et les nouveaux rameaux sont couverts de taches rondes noires entourées d’un halo jaune. Retirez les parties affectées de l’arbre.
- Avec l’enroulement des feuilles, les feuilles sèchent et s’enroulent sur elles-mêmes. Appliquer un fongicide avant la période de gonflement des bourgeons.
Pourriture brune
La pourriture brune est une maladie des arbres fruitiers particulièrement courante. Certains des nombreux arbres que cela peut affecter comprennent :
Avec la pourriture brune, les tiges, les fleurs et les fruits sont tous recouverts d’un champignon brun qui finit par momifier le fruit. Retirez les parties affectées de l’arbre et du fruit et taillez pour permettre plus de lumière du soleil et une meilleure circulation de l’air entre les branches.
Chancre bactérien
Le chancre bactérien est une autre maladie que l’on retrouve dans pratiquement tous les arbres fruitiers. Les symptômes particuliers de la maladie chez les arbres fruitiers comprennent des trous dans les feuilles, ainsi que de nouvelles pousses et même des branches entières qui meurent. On le trouve principalement dans les arbres fruitiers à noyau et les arbres qui ont subi des dommages causés par le gel. Coupez les branches affectées plusieurs pouces (8 cm) en dessous de la maladie et appliquez un fongicide.