Avez-vous déjà pensé à cultiver des hostas en intérieur ? Généralement, les hostas sont cultivés en extérieur dans des zones ombragées ou semi-ombragées, soit en pleine terre, soit en conteneurs . Cependant, ce n’est pas parce que cultiver des hostas comme plante d’intérieur n’est pas la norme que cela ne signifie pas que cela ne peut pas être fait – et magnifiquement en plus ! Lisez la suite pour apprendre à faire pousser des hostas à l’intérieur.
Puis-je faire pousser de l’Hosta à l’intérieur ?
Certainement! Cependant, la culture de l’hosta en intérieur nécessite un peu plus de soin et d’attention pour garantir que les besoins de la plante sont satisfaits.
Comment faire pousser de l’Hosta à l’intérieur
Commencez avec le bon conteneur pour votre hosta. Certaines variétés nécessitent un très grand pot, tandis que les petits cultivars se portent bien dans un récipient relativement petit. Pour éviter la pourriture, assurez-vous que le récipient comporte un trou de drainage au fond.
Placez l’hosta là où il reçoit la lumière du soleil indirecte. Évitez la lumière directe du soleil, trop intense. Comme beaucoup d’autres plantes d’intérieur, elles apprécient le temps passé à l’extérieur au printemps et en été, de préférence dans un endroit quelque peu ombragé.
Avec l’entretien des plantes d’intérieur hosta, vous souhaiterez arroser les plantes hosta d’intérieur chaque fois que le sol est légèrement sec, car l’hosta préfère un sol constamment humide, mais jamais détrempé. Arrosez abondamment jusqu’à ce que l’excédent s’écoule par le trou de drainage, puis laissez le pot s’égoutter complètement. Évitez de mouiller les feuilles.
Fertilisez l’hosta toutes les deux semaines pendant la saison de croissance, en utilisant un engrais soluble dans l’eau pour plantes d’intérieur.
Contrairement à la plupart des plantes d’intérieur, les hostas d’intérieur nécessitent une période de dormance pendant l’hiver, qui reproduit les conditions normales de croissance de la plante en extérieur. Déplacez la plante dans une pièce sombre où les températures restent fraîches – environ 40 degrés F. (4 C.), mais jamais glaciales. Les feuilles peuvent tomber pendant la dormance. Ne t’inquiète pas; c’est normal pour le cours.
Protégez les racines avec une couche d’ écorce déchiquetée ou un autre paillis organique. Arrosez légèrement l’hosta une fois par mois pendant les mois d’hiver. Bien que la plante ait besoin de peu d’humidité pendant cette période, le sol ne doit pas devenir sec.
Remettez l’hosta à son emplacement normal au printemps et entretenez-le comme d’habitude. Déplacez l’hosta dans un récipient plus grand chaque fois que la plante devient trop grande pour son pot – généralement une fois tous les deux ou trois ans. Si la plante est devenue plus grande que vous ne le souhaiteriez, c’est le bon moment pour la diviser .