La spirée est un arbuste à fleurs populaire et rustique dans les zones USDA 3 à 9. Que vous en ayez un dans un conteneur que vous souhaitez déplacer dans le jardin ou que vous ayez une plante établie qui doit être déplacée vers un nouvel endroit, la transplantation de buisson de spirée est parfois nécessaire. Continuez à lire pour en savoir plus sur la transplantation de spirée.
Transplantation de spirée
La transplantation de buisson de spirée à partir d’un conteneur est facile. Choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé dans votre jardin. Creusez un trou de quelques pouces (5 cm) plus profond que votre récipient et deux fois plus large. Il est utile de placer le récipient dans le trou pendant que vous creusez pour avoir une idée de la taille.
Remplissez le fond du trou avec quelques pouces (5 cm) de compost. Faites glisser la motte hors de son récipient et placez-la dans le trou. Ne secouez pas l’excès de saleté. Remplissez le trou avec un mélange de terre et de bon compost.
Arrosez abondamment et gardez la plante bien arrosée pour l’année suivante. Cela peut prendre jusqu’à un an pour que votre spirée s’établisse complètement.
Déplacer un arbuste spirée dans le jardin
Déplacer un arbuste de spirée établi n’est pas nécessairement difficile, mais cela peut devenir lourd. Les arbustes de spirée peuvent atteindre une hauteur de 10 pieds (3 m) et une largeur de 20 pieds (6 m). Si votre arbuste est particulièrement grand, vous devrez peut-être tailler ses branches juste pour accéder au tronc. Cependant, si vous pouvez atteindre le tronc, ne le taillez pas du tout.
Vous voulez déterrer la motte de racines, qui est probablement aussi large que la ligne d’égouttement ou le bord le plus extérieur des branches de la plante. Commencez à creuser vers le bas et au niveau de la ligne d’égouttement jusqu’à ce que vous libériez la motte. Le déplacement d’un arbuste de spirée doit être effectué le plus rapidement possible afin que la plante ne se dessèche pas. Il peut être utile d’envelopper la motte de racines dans de la toile de jute pour la garder humide et empêcher la terre de tomber.
Plantez-le dans un trou préparé comme pour le repiquage en pot. Si votre feuillage est plus large que votre motte de racines, taillez-le un peu.