Les conifères ajoutent de la couleur et de la texture à une cour ou un jardin, surtout en hiver lorsque les arbres à feuilles caduques ont perdu leurs feuilles. La plupart des conifères poussent lentement, mais le jeune pin que vous plantez aujourd’hui dominera, avec le temps, votre maison. Une façon de garder vos conifères petits est de commencer à cultiver des pins nains au lieu de pins standards. Les pins nains sont aussi attrayants que les pins standards, mais ils ne deviennent jamais si gros qu’ils deviennent un problème. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la plantation de pins nains et des conseils sur les variétés de pins nains qui pourraient bien fonctionner dans votre jardin.
Pins nains
Planter des pins nains est une excellente idée lorsque vous souhaitez la couleur verte et la texture des conifères, mais que votre espace est trop haut pour une forêt. Il existe un grand nombre de variétés de tarte naine qui facilitent la culture des pins nains.
Le mieux est de passer en revue les différentes variétés de pins nains. Choisissez des pins nains en fonction de leur taille adulte, de la teinte des aiguilles, de leur zone de rusticité et d’autres détails.
Variétés de pins nains
Si vous voulez des pins très bas, un couvre-sol de conifères plutôt qu’un arbre, pensez à Pinus strobus ‘Minuta’. Ce cultivar bas et montagneux ressemble au pin blanc (que l’on trouve dans le nord-est du pays). Cependant, étant donné son statut nain, ce conifère ne tombera pas et n’écrasera pas votre voiture ou votre maison en cas de vents violents ou de tempêtes.
Si vous envisagez de cultiver des pins nains légèrement plus grands, pensez à Pinus parviflora ‘Adcock’s Dwarf’ qui mesure 3 ou 4 pieds (1 m) dans les deux sens. Il s’agit d’un type de pin blanc du Japon avec des aiguilles torsadées bleu-vert et un port arrondi.
Pour commencer à cultiver des pins nains légèrement plus grands, plantez Pinus strobus ‘Nana’. Il atteint 7 pieds de haut (2 m) et peut devenir plus large que sa hauteur. Il s’agit de l’une des variétés de pin nain les plus hautes avec un port de croissance en monticule et étalé et une sélection nécessitant peu d’entretien.
Conditions de croissance du pin nain
Les conditions optimales de croissance du pin nain varient selon les espèces, alors assurez-vous de vous renseigner au magasin de jardinage lorsque vous achetez. Évidemment, vous souhaitez choisir un site offrant un espace adéquat pour la forme adulte de l’arbre. Puisque « nain » est un terme relatif, déterminez la hauteur et la largeur potentielles de votre sélection avant de planter.
Vous devrez également adapter la sélection du site aux variétés de pins nains que vous décidez de planter. Alors que de nombreux conifères préfèrent les zones ombragées, certains conifères spéciaux nécessitent le plein soleil.
Tous les conifères aiment les sols frais et humides. Lorsque vous cultivez des pins nains, appliquez une couche de copeaux de bois autour de la base des arbres pour atteindre cet objectif. De plus, arrosez les pins par temps sec.