You are currently viewing Conseils pour traiter les acariens des bourgeons des camélias

Peu de plantes sont plus appréciées que l’élégant camélia . Mais en raison de la réputation aristocratique du camélia, certains jardiniers considèrent ce bel arbuste à fleurs comme délicat et problématique à cultiver. En vérité, les camélias d’aujourd’hui sont des plantes à feuilles persistantes faciles à cultiver, aussi résistantes et robustes que belles. Mais cela ne signifie pas que les amateurs de camélia ne devraient pas se préparer aux insectes nuisibles, comme les acariens des bourgeons du camélia. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les acariens sur les feuilles de camélia et des conseils pour traiter les acariens sur les camélias.

Acariens sur les feuilles et les bourgeons du camélia

Les acariens sont de minuscules insectes nuisibles qui vivent sur les feuilles et sont si petits qu’ils sont difficiles à voir en passant. Il est préférable d’utiliser une loupe, pas seulement l’œil nu.

Vous pourrez peut-être également diagnostiquer les acariens grâce à l’aspect poussiéreux et gris des feuilles. Les acariens sur les feuilles de camélia peuvent être des acariens des bourgeons du camélia ou d’autres types d’acariens, comme les tétranyques ou les acariens des galles du camélia.

Acariens des bourgeons du camélia

Les acariens des bourgeons du camélia sont un type d’acarien qui est plus visible dans les bourgeons des fleurs. Ces ravageurs peuvent vivre sous les feuilles de la plante mais restent généralement à l’intérieur des boutons floraux. Si vous voyez des bords brunis sur vos bourgeons de camélia, cela peut être le diagnostic.

Les acariens des camélias provoquent un ralentissement du développement des boutons floraux. Les bourgeons s’ouvrent souvent plus tard que prévu, voire pas du tout. Beaucoup brunissent et tombent de la plante avant qu’elle ne fleurisse .

Acariens du camélia ou tétranyques

Les acariens des bourgeons ne sont pas les seuls types d’acariens à infecter votre camélia. Les acariens du camélia sont de minuscules insectes nuisibles qui créent des feuilles cloquées ou des brindilles gallées sur les plantes infectées.

Les tétranyques sont minuscules comme les acariens des bourgeons du camélia et tout aussi difficiles à voir. Essayez de tenir un morceau de papier blanc sous les feuilles infectées et de les tapoter pour faire tomber les acariens sur le papier. Si les populations deviennent élevées, vous pourrez observer des sangles sur le feuillage.

Traiter les acariens sur les camélias

Les acariens ne tuent pas vos arbustes, mais ils peuvent en réduire la beauté. Vous voudrez probablement pulvériser les camélias pour vous débarrasser des acariens lorsqu’ils deviennent un problème. Vous pouvez pulvériser des pulvérisations d’émulsion d’huile au printemps et à l’automne. Pour les acariens des bourgeons de camélia, pensez à utiliser un acaricide .

Faites un travail minutieux lorsque vous pulvérisez afin de contrôler les acariens. De bonnes pratiques culturelles qui encouragent des plantes vigoureuses sont également utiles.

Laisser un commentaire