Les plantes de Lapageria rosea , également fréquemment appelées campanules chiliennes, sont originaires des régions côtières du Chili. C’est la fleur nationale du Chili et porte le nom de l’impératrice Joséphine Lapagerie, épouse de Napoléon Bonaparte. Cependant, il ne peut pas être cultivé n’importe où et nécessite un soin particulier pour s’épanouir. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins des plantes de Lapageria et les informations sur la campanule chilienne.
Entretien des plantes de lapageria
Les plantes de Lapageria rosea sont de longues vignes étalées qui peuvent atteindre 15 pieds (4,6 m) de longueur et s’étendre tout aussi large. Les feuilles ont une sensation épaisse et coriace qui est partagée par les fleurs, qui sont des cloches pendantes de 3 à 4 pouces (7,6 à 10 cm) de long qui apparaissent rouges dans la nature mais se déclinent dans une gamme de couleurs en culture.
La vigne campanule chilienne est à feuilles persistantes, mais rustique uniquement dans les zones USDA 9a à 11. Elle peut supporter un peu de gel, mais un froid prolongé la tuera. Si vous vivez dans une région plus froide, vous pouvez cultiver votre vigne de campanule chilienne en pot. Les plantes se portent très bien dans des pots bien drainés et bien arrosés.
Comment faire pousser une vigne de campanule chilienne
Les plantes de Lapageria rosea sont originaires des régions côtières du Chili et, en tant que telles, elles poussent mieux dans des climats tout aussi chauds et humides. L’approximation la plus proche aux États-Unis est la région de la baie de San Francisco en Californie, où la culture des campanules chiliennes est courante.
Où que vous la cultiviez, l’entretien des plantes de Lapageria demande un peu de travail. La plante préfère un sol bien drainé mais jamais sec, ce qui signifie que vous devrez peut-être l’arroser tous les jours.
La plante pousse mieux à l’ombre totale ou partielle, ce qui en fait un excellent ajout aux jardins ombragés .
La plante devrait fleurir entre juillet et décembre. Les fleurs peuvent attirer les colibris et, si elles sont pollinisées, produiront un fruit jaune sucré qui peut être mangé sans danger bien que plein de graines.