Les champignons sont une culture rare mais très intéressante à cultiver dans votre jardin. Certains champignons ne peuvent pas être cultivés et ne peuvent être trouvés que dans la nature, mais de nombreuses variétés sont faciles à cultiver et constituent un excellent ajout à votre récolte annuelle. Cultiver des champignons de Paris est très facile et gratifiant, à condition de leur offrir les bonnes conditions. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des champignons à vin et sur la culture des champignons à vin.
Comment faire pousser des champignons à vin
La culture des champignons à bouchon de vin fonctionne mieux si vous achetez un kit de matériel inoculé avec des spores de champignons. Commencez au printemps pour assurer une récolte pendant la saison de croissance.
Les champignons à grappes de vin ( Stropharia rugosoannulata ) poussent mieux à l’extérieur dans un endroit ensoleillé. Pour créer un lit de champignons surélevé, disposez une bordure d’au moins 10 pouces (25,5 cm) de hauteur faite de parpaings, de brique ou de bois. Vous voulez environ 3 pieds carrés par livre (0,25 m² pour 0,5 kg) de matière inoculée.
Remplissez l’espace à l’intérieur avec 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) d’un mélange composé à moitié de compost et à moitié de copeaux de bois frais. Étalez votre inoculation de spores sur la zone et recouvrez-la de 2 pouces (5 cm) de compost. Arrosez-le abondamment et continuez à garder la zone humide.
Prendre soin des capsules de vin
Après quelques semaines, une couche blanche de champignon devrait apparaître sur le compost. C’est ce qu’on appelle le mycélium et c’est la base de vos champignons. Finalement, des tiges de champignons devraient apparaître et ouvrir leur chapeau. Récoltez-les quand ils sont jeunes et soyez ABSOLUMENT SÛR de pouvoir les identifier comme des champignons de Paris avant de les manger.
Il est possible que les spores d’autres champignons s’installent dans votre champignonnière, et de nombreux champignons sauvages sont toxiques. Consultez un guide des champignons et faites toujours une identification positive à 100 % avant de manger un champignon.
Si vous laissez pousser certains de vos champignons, ils déposeront leurs spores dans votre jardin et vous en trouverez dans toutes sortes d’endroits l’année prochaine. C’est à vous de décider si vous le souhaitez ou non. À la fin de l’été, couvrez votre champignonnière de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de copeaux de bois frais – les champignons devraient revenir au printemps.