You are currently viewing Plants de bananiers en hiver : conseils pour réussir l’hivernage d’un bananier

Les bananiers sont de superbes ajouts au jardin. Ils peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur en une seule saison, et leur taille imposante et leurs grandes feuilles donnent un aspect tropical et exotique à votre maison. Si vous ne vivez pas sous les tropiques, vous devrez trouver quelque chose à faire avec votre arbre une fois l’hiver arrivé. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de conserver un bananier pendant l’hiver.

Plants de bananiers en hiver

Des températures inférieures à zéro tueront les feuilles d’un bananier, et quelques degrés plus bas tueront la plante jusqu’au sol. Si vos hivers ne descendent jamais en dessous des températures élevées de -6 à -1 °C, les racines de votre arbre pourront peut-être survivre à l’extérieur pour faire pousser un nouveau tronc au printemps. Cependant, s’il fait plus froid, vous devrez le déplacer à l’intérieur.

Le moyen le plus simple de traiter les bananiers en hiver est simplement de les traiter comme des plantes annuelles. Comme ils poussent si vite en une seule saison, vous pouvez planter un nouvel arbre au printemps et avoir une présence frappante dans votre jardin tout l’été. Lorsque l’automne arrive, laissez-le simplement mourir et recommencez le processus l’année prochaine.

Si vous souhaitez sérieusement entretenir des bananiers en hiver, vous devrez les rentrer à l’intérieur. Les bananiers rouges sont un choix populaire pour les conteneurs car ils ont tendance à être plus petits. Si vous avez une banane rouge de taille raisonnable, rentrez-la à l’intérieur avant que les températures automnales ne commencent à baisser, placez-la dans une fenêtre aussi lumineuse que possible et arrosez-la régulièrement. Même avec un bon traitement, la plante déclinera probablement. Il devrait cependant survivre jusqu’au printemps.

Hiverner un bananier à l’extérieur

L’hivernage des bananiers est une autre histoire s’ils sont trop gros pour rentrer à l’intérieur. Si tel est le cas, coupez la plante à 6 pouces (15 cm) au-dessus du sol et appliquez une épaisse couche de paillis ou stockez-la dans des conteneurs dans un endroit frais et sombre pour l’hiver, en l’arrosant très peu. Vous pouvez également choisir de laisser le feuillage sur des types plus résistants pendant l’hiver.

Arrosez-le bien au printemps pour encourager une nouvelle croissance. Elle n’atteindra peut-être pas la taille d’une plante qui hiverne avec sa tige, mais au moins elle sera vivante pour une nouvelle saison. Les types de bananiers rustiques reviendront normalement bien, mais peuvent nécessiter la taille de toute croissance morte si elle est laissée en place.

Laisser un commentaire