You are currently viewing Le Tamarix est-il envahissant : informations utiles sur le Tamarix

Qu’est-ce que le Tamarix ? Également connu sous le nom de tamaris, le Tamarix est un petit arbuste ou arbre marqué par des branches minces, de minuscules feuilles vert grisâtre et des fleurs rose pâle ou blanc cassé. Tamarix atteint des hauteurs allant jusqu’à 20 pieds (6 m), bien que certaines espèces soient beaucoup plus petites. Lisez la suite pour plus d’informations sur Tamarix.

Informations et utilisations du Tamarix

Le Tamarix ( Tamarix spp.) est un arbre gracieux à croissance rapide qui tolère la chaleur du désert, les hivers glacials, la sécheresse et les sols alcalins et salins , bien qu’il préfère les limons sableux. La plupart des espèces sont à feuilles caduques.

Tamarix dans le paysage fonctionne bien comme haie ou brise-vent , bien que l’arbre puisse paraître quelque peu débraillé pendant les mois d’hiver. En raison de sa longue racine pivotante et de son port de croissance dense, les utilisations du Tamarix incluent le contrôle de l’érosion , en particulier dans les zones sèches et en pente. Il se porte également bien dans des conditions salines .

Le Tamarix est-il envahissant ?

Avant de planter du Tamarix, gardez à l’esprit que la plante a un potentiel élevé d’invasion dans les zones de culture USDA 8 à 10. Le Tamarix est une plante non indigène qui a échappé à ses limites et, par conséquent, a créé de graves problèmes dans les climats doux. en particulier dans les zones riveraines où les fourrés denses évincent les plantes indigènes et où les longues racines pivotantes tirent de grandes quantités d’eau du sol.

La plante absorbe également le sel des eaux souterraines , l’accumule dans les feuilles et finit par le déposer dans le sol, souvent à des concentrations suffisamment élevées pour être nocives pour la végétation indigène.

Tamarix est extrêmement difficile à contrôler, car il se propage par les racines, les fragments de tiges et les graines, qui sont dispersées par l’eau et le vent. Le Tamarix est répertorié comme une mauvaise herbe nuisible dans presque tous les États occidentaux et est extrêmement problématique dans le Sud-Ouest, où il a considérablement réduit les niveaux des eaux souterraines et menacé de nombreuses espèces indigènes.

Cependant, le tamarix d’Athel ( Tamarix aphylla ), également connu sous le nom de cèdre salé ou d’arbre athel, est une espèce à feuilles persistantes souvent utilisée comme plante ornementale. Elle a tendance à être moins envahissante que les autres espèces.

Laisser un commentaire