You are currently viewing Garder les plantes forcées droites : prise en charge des fleurs forcées dans des vases

Les fleurs du printemps peuvent sembler très lointaines lorsque l’on est confronté au marasme de l’hiver. Pour cette raison, forcer les bulbes est devenu un moyen populaire de profiter de fleurs colorées bien avant que leurs homologues d’extérieur ne bourgeonnent. Le problème avec les bulbes forcés est qu’ils ont souvent des jambes et des feuilles et des tiges qui tombent partout. Le maintien des plantes dans des pots forcés nécessite un petit tuteur ou un petit bâton, mais il existe d’autres astuces pour garder les plantes forcées droites et robustes.

Étaiement des plantes dans des bocaux et des pots à forcer

Que vous soyez un jardinier passionné ou simplement un fan de fleurs, les bulbes forcés peuvent fournir un affichage intérieur de couleurs hors saison et le processus est si simple que même un novice peut réussir. Il existe de nombreux tutoriels sur le processus ainsi que des kits spéciaux et des pots de forçage que vous pouvez acheter pour faciliter la croissance de vos fleurs.

Cependant, même les professionnels sont confrontés au problème des narcisses hochant la tête et des freesia tombants . Un soutien aux fleurs forcées est nécessaire pour profiter de la beauté des plantes ainsi que des pratiques de culture correctes qui aideront à former des tiges robustes et épaisses.

Vous pouvez choisir un pot ordinaire, utiliser un bol en verre avec du gravier pour maintenir l’ampoule hors de l’eau ou acheter un vase à forcer en verre. Le seul avantage de l’achat d’un vase à forcer est sa courbure. Ils ont une longue cheminée pour soutenir les feuilles et les tiges tandis que le bulbe lui-même est niché sous la cheminée pour permettre aux racines de pendre dans l’eau. Cela maintient également l’ampoule hors de l’eau pour éviter un problème courant, la moisissure.

Si vous décidez d’utiliser un pot ordinaire, vous devrez envisager une sorte de support pour plantes à fleurs forcées. Un pot ordinaire n’a aucun type de support hors du sol, vous devrez donc fournir une méthode pour maintenir les plantes forcées droites. Le support pour plantes en pot à bulbes peut être inesthétique, mais peut être un mal nécessaire pour empêcher les feuilles de pendre dans l’eau et les tiges de tomber sur le récipient.

Types de soutien pour les fleurs forcées

Choisir le bon support pour plantes en pot à bulbes est à la fois une question de goût et de fonctionnalité. Selon la variété d’ampoules que vous forcez, vous aurez peut-être besoin d’un long bâton, d’un tuteur ou d’un cerceau pour maintenir plusieurs tiges en ordre.

Pour les plantes qui développent une ou quelques tiges fleuries, des bâtons minces, comme des brochettes de bambou ou des bâtons de popsicle, peuvent être l’astuce. Vous devrez peut-être acheter ou fabriquer un cerceau lâche pour les plantes comportant de nombreuses tiges fleuries afin de rassembler toutes les fleurs en un support pour toutes les tiges.

Alternativement, vous pouvez simplement placer l’ampoule sur un lit de gravier au fond d’un grand vase en verre avec juste assez d’eau pour couvrir la zone racinaire de l’ampoule. Cela fonctionne bien comme support de plante à fleurs forcées pour les spécimens de grande taille, tels que les tulipes , car les parois du vase formeront un support pour les feuilles et les tiges en croissance. Il permet également de visualiser l’évolution de la plante.

Garder les plantes forcées droites

L’un des principaux conseils des producteurs de bulbes professionnels est de garder la plante à l’abri d’une lumière excessive au cours de son développement précoce. Ceci permet d’éviter les poussées de croissance qui donnent lieu à des tiges trop minces pour supporter le poids des fleurs. Il est également important de fournir suffisamment de lumière pour minimiser le risque de croissance des pattes qui s’étirent pour atteindre la lumière.

Une autre astuce consiste à consommer de l’alcool . Ajoutez 1 cuillère à soupe d’alcool à friction ou d’alcool distillé par gallon (15 ml pour 4 L) d’eau. Le programme de recherche sur les bulbes à fleurs de l’Université Cornell a découvert que l’utilisation de cette solution comme milieu d’humidité dans les bulbes forcés aboutissait à des blancs de papier 1/2 à 1/3 plus courts que ceux cultivés dans l’eau ordinaire.

N’importe laquelle des méthodes ci-dessus devrait fonctionner pour étayer les plantes dans des pots forcés. La méthode réelle dépendra de la présentation que vous souhaitez et des efforts que vous souhaitez entreprendre.

Laisser un commentaire