Parfois connue sous le nom de sésame succulent, l’Uncarina est une plante arbustive frappante, suffisamment grande pour être considérée comme un petit arbre dans son Madagascar natal. L’Uncarina est une plante d’apparence surnaturelle avec une base gonflée et succulente, des branches épaisses et sinueuses et des feuilles floues. Si ces quelques informations sur Uncarina ont piqué votre intérêt, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture d’Uncarina et l’entretien des plantes d’Uncarina.
Informations sur l’Uncarina
La couleur des fleurs d’Uncarina, qui varie selon les espèces, va de différentes nuances de jaune orangé ou jaune doré, voire violettes ou roses. Une espèce populaire, Uncarina grandidieri , produit des fleurs jaune vif qui ressemblent à des pétunias avec une gorge sombre contrastée. De même, la forme des feuilles dépend des espèces.
L’Uncarina est également connue sous le nom de plante à griffes ou d’arbre à souricière pour une très bonne raison : les gousses sont armées de robustes barbes crochues qui attrapent fréquemment des animaux sans méfiance qui ont la malchance de passer. Si vous êtes assez audacieux pour essayer de cultiver cette plante inhabituelle et quelque peu étrange, ne touchez pas les gousses, car les barbes sont extrêmement difficiles à retirer des doigts.
Cultiver des plantes Uncarina
Uncarina est un arbuste à feuilles caduques qui peut être cultivé en pot ou dans le sol où il peut atteindre des hauteurs de 10 à 12 pieds (3 à 3,5 m). Si vous choisissez de cultiver Uncarina dans un pot, un pot plus petit contrôlera la croissance.
La multiplication d’Unicarina se fait par boutures ou par graines.
Prendre soin des plantes Uncarina
Les plantes Uncarina nécessitent beaucoup de lumière vive, bien que la plante tolère une ombre légère lorsqu’elle est cultivée à l’extérieur dans des climats ensoleillés. Uncarina nécessite un sol bien drainé ; les plantes d’intérieur se portent bien dans un terreau formulé pour les cactus .
Les soins d’Uncarina ne sont pas impliqués, car Uncarina est relativement tolérant à la sécheresse une fois établi. Il bénéficie d’un arrosage régulier pendant sa période de croissance mais doit être maintenu au sec pendant la dormance hivernale. Cette plante tropicale ne supporte pas le gel.