You are currently viewing Partager les surplus de récolte du jardin : que faire avec les légumes supplémentaires

Le temps a été clément et votre potager regorge de ce qui semble être une tonne de produits au point que vous secouez la tête en vous demandant quoi faire de ces surplus de cultures maraîchères. Continuez à lire pour en savoir plus.

Que faire avec des légumes supplémentaires

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire avec vos légumes trop abondants.

Utiliser et stocker les surplus de récolte du jardin

Je suis en quelque sorte un jardinier paresseux, et la question de savoir quoi faire avec les légumes supplémentaires soulève un bon point. L’une des réponses les plus simples pour gérer les surplus de récoltes du jardin est de les cueillir et de les manger. Allez au-delà des salades et des sautés.

Les cultures maraîchères excédentaires peuvent ajouter des fibres, des vitamines et des minéraux indispensables aux produits de boulangerie, et les enfants ne le sauront jamais. Essayez un gâteau au chocolat à la betterave ou des brownies. Utilisez des carottes ou des panais pour préparer des gâteaux et des scones.

Bien qu’assez facile à faire, vous en aurez peut-être assez de la mise en conserve et de la congélation . L’une des méthodes de conservation les plus simples consiste à les sécher et, oui, c’est plus facile avec des armoires de séchage coûteuses, mais vous pouvez le faire vous-même avec quelques moustiquaires, un coin ensoleillé et de la gaze . Ou vous ou votre partenaire amateur d’outils pouvez fabriquer une armoire de séchage en quelques heures.

Faire un don de légumes du jardin

Les banques alimentaires locales (même les plus petites villes en ont généralement une) acceptent généralement les dons. Si vous êtes en mesure de donner vos surplus de légumes à votre banque alimentaire locale, assurez-vous de l’informer s’ils sont biologiques ou non. Si ce n’est pas le cas et que vous utilisez des pesticides et des herbicides , veillez à suivre les instructions à la lettre, notamment concernant le temps d’attente avant la récolte.

Lorsque vous n’avez plus d’idées sur ce qu’il faut faire avec les surplus de récolte du jardin et que la banque alimentaire en regorge, vous pouvez appeler votre caserne de pompiers locale et voir si elle apprécierait que vous donniez des légumes du jardin.

De même, un appel téléphonique à une maison de retraite à proximité peut être tout aussi idéal, car je suis sûr que ces résidents confinés à la maison adoreraient quelques concombres frais du jardin ou de succulentes tomates mûries sur vigne.

Une autre option consiste à installer votre propre stand de légumes GRATUIT dans votre quartier.

Vendre une récolte excédentaire du jardin

La plupart des communautés ont un marché de producteurs locaux. Inscrivez votre nom sur un stand et apportez ces récoltes de légumes supplémentaires au marché pour les vendre. Beaucoup de gens sont fatigués de ces légumes insipides qui semblent habiter les épiceries locales et recherchent des légumes fraîchement cueillis, cultivés de manière biologique et non trop chers, emballés dans du plastique.

Si vous n’êtes pas vraiment là pour l’argent, une brouette, une table ou une boîte avec les mots « Prenez ce dont vous avez besoin et payez ce que vous pouvez » rapportera suffisamment de dons pour au moins payer les semences de l’année prochaine et même si vous ne récoltez pas plus de quelques centimes, vos surplus de cultures maraîchères disparaîtront comme par magie.

J’ai également constaté que lorsqu’on demande aux gens de faire un don et d’avoir votre confiance, ils deviennent plus généreux.

Laisser un commentaire