Les jardiniers plantent des bulbes d’amaryllis pour leurs magnifiques fleurs en forme de trompette qui fleurissent dans des nuances incroyables allant du blanc à l’orange et au rouge. Les longues feuilles en forme de lanières sont attrayantes, mais ce sont les fleurs ressemblant à des lys – exotiques et tropicales – qui sont la vedette du spectacle de l’amaryllis. Alors que se passe-t-il lorsque l’amaryllis produit des feuilles mais pas de fleurs ? Lorsqu’une amaryllis n’a pas de fleurs, juste des feuilles, vous devez réfléchir à la manière dont vous prenez soin des bulbes.
Amaryllis non fleurie
Chaque amaryllis est parfois une amaryllis qui ne fleurit pas. Pour déterminer quand il est normal de ne voir aucune fleur sur les plantes d’amaryllis, vous devez avoir une compréhension de base de la vie dans le jardin d’un bulbe d’amaryllis.
Lorsque vous plantez un bulbe d’amaryllis pour la première fois, il n’a ni fleurs ni feuillage. Il s’agit simplement d’une ampoule, mais son revêtement en papier a le potentiel de réaliser de grandes choses.
Plantez un nouveau bulbe dans un pot hermétique avec du terreau et juste un peu de terreau au fond. Arrosez-le bien. En quelques semaines, une épaisse tige florale apparaîtra, suivie des feuilles plates. Une fois que la fleur commence à fleurir, elle peut continuer à fleurir pendant sept semaines ou plus.
Amaryllis toutes feuilles et pas de fleurs
Lorsque vous essayez de faire refleurir votre amaryllis , vous constaterez peut-être que l’amaryllis produit des feuilles mais pas de fleurs. S’il s’avère que vous n’obtenez aucune fleur sur les plants d’amaryllis, plusieurs problèmes peuvent survenir.
L’amaryllis produit des feuilles mais pas de fleurs si vous essayez de faire refleurir la plante trop rapidement. Le bulbe a besoin de temps pour stocker les nutriments, suivi d’une période de dormance essentielle.
Une fois que vous voyez les fleurs fanées, coupez les tiges mais pas les feuilles. Placez le pot dans un endroit bien éclairé et continuez à l’arroser et à le nourrir toutes les quelques semaines jusqu’à ce que les feuilles se fanent. Pendant cette période, votre amaryllis n’a pas de fleurs, juste des feuilles.
Ce n’est qu’alors que vous devrez arrêter d’arroser et laisser sécher le bulbe. Le bulbe doit reposer 6 à 12 semaines dans un endroit frais, sec et sombre avant d’essayer d’obtenir plus de fleurs.
Si vous ne donnez pas à la plante sa période de repos, vous verrez peut-être des feuilles mais pas de fleurs sur l’amaryllis. De même, si vous ne laissez pas le bulbe reconstruire ses nutriments dans un endroit ensoleillé après la décoloration des fleurs, le résultat peut être une amaryllis, avec toutes les feuilles mais pas de fleurs.